Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 31/07/2016, 23h03
Damemas Damemas est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 218
Par défaut

LOL Duc, arrête tu me vexes là, j'ai l'impression que tu me prends pour une teubé !
Je citais pas toutes les dystopies que je connaissais hein !
Je parlais juste des trucs "société où les membres ne ressentent pas d'émotion" (la béatitude du Meilleur des mondes c'est une "émotion" un peu trop forte dans ce contexte pour être cité...) (dans le Passeur le concept d'émotion est purement et simplement étranger aux gens, je trouvais que c'est ce qui se rapprochait le plus d'Equilibrium).

1984 je l'ai lu quinze fois. C'est cliché mais c'est mon bouquin préféré tant pis pour les rageux.
Et je le préfère à Huxley qui m'a moins marqué (émotionnellement). #pasdéso
Sinon j'aimais beaucoup Nous Autres de zamiatine.
Et si t'as pas lu Ira Levin quand même tu rates un truc ! C'est quand même un des mecs les plus connus en fantastique / SF / thriller (Un bébé pour Rosemary, Les femmes de Stepford).

Et puis Lowry c'était pour dire que ça n'a rien d'orginal Equilibrium pusique même le roman jeunesse s'en était emparé de ce sujet. Et Le Passeur est considéré comme un des meilleurs romans dystopiques jeunesse (c'est pas parce que l'adaptation ciné est une bouse sans nom que le livre l'était aussi). Après je suis ptet pas objective je l'adorais quand j'étais gamine.
A ne pas confondre avec Le Passage qui est ouf (toujours en roman jeunesse) aussi mais qui n'a rien à voir.
Bref si vous avez des petits frères / petites soeurs au collège c'est 2 bouquins que je recommenderais chaudement.

Dernière modification par Damemas ; 31/07/2016 à 23h08
Réponse avec citation