Afficher un message
 
Vieux 30/07/2016, 14h36
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Si je comprend ton questionnement, tu te demandes quel est l'objectif de celui qui aide ? DDLV t'as répondu !

Aider, oui, ça fait du bien. Mais j'ai l'impression que tu sous entends qu'au final ceux qui aident ne le font que dans un but égoïste.

Je pense qu'il faut que tu le vois non pas comme quelqu'un de supérieur qui vient aider une petite gens en détresse pour son seul but de se faire plaisir. Remplace la notion de "venir en aide" par "le partage" et là ça prendra peut être plus de sens pour toi !

Imagines ça : tu as une bougie allumée, ton camarade a côté en a une mais éteinte. Il lui manque donc "un truc". Tu peux bien sûr lui donner ta bougie, mais pas grand intérêt quand il te suffit de partager, d'utiliser ta bougie pour allumer la sienne et d'être deux à être plus éclairé. Non seulement lui a enfin cette lumière, mais par ce partage celui qui a partagé en profite car à 2 bougies, bahh ça éclaire vachement mieux et il en profite aussi !


(Promis, je trouverais des exemples avec moins de formes phalliques. Je ne donne pas ma bougie à n'importe qui non mais...)
Réponse avec citation