Afficher un message
 
Vieux 30/07/2016, 10h49
2589 2589 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 194
Par défaut

Bon, je n'arrive pas à trouver de formulation convenable, donc pour m'aider, je vais appeler A la personne qui aide et B la personne aidée.



Et si c'était le gain personnel des personnes qui tente de résoudre des problèmes dans ce forum est l'unique objectif de ces personnes et se persuader de donner le bon conseil n'était qu'un outil pour arriver à ce gain? :


Quand on essaye d'aider quelqu'un, on ne le fait pas pour lui, mais car ça nous satisfait de l'aider. Et donc tenter de résoudre ces problèmes est l'unique objectif de A, et pour résoudre cet objectif, A ne doit pas résoudre le problème de B mais être persuadé de l'aider à le résoudre. Et donc est-ce que l'objectif de A qui est très proche de B mais légèrement divergent est-il une limite du forum?



Est-ce plus claire, si ce n'est pas le cas, je réessayerai de traduire ma pensée. C'est un excellent exercice pour moi qui a entre autre comme défaut d'être très brouillon.



Edit : en me relisant, la question semble orientée, alors qu'elle ne l'est pas, donc je ne suis pas non plus satisfait de cette formulation.

Sinon j'ai une formulation un tout petit meilleur de ma question, mais elle reste très compliqué : Et si c'était le gain personnel des personnes qui tentent de résoudre des problèmes dans ce forum qui était l'unique objectif de ces personnes? Et se persuader de donner le bon conseil n'était qu'un outil pour arriver à ce gain?

Dernière modification par 2589 ; 30/07/2016 à 10h53
Réponse avec citation