Afficher un message
 
Vieux 29/07/2016, 17h38
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Que c'est intéressant tout ça... Mais arrêtez de me faire sortir mon dico, on dirait que vous êtes tous devenu de super philosophes (je le dis comme un véritable compliment, ce n'est pas une moquerie).

Le soucis des SOS aux réponses standardisées c'est peut être aussi tout simplement que les SOS en eux même se ressemblent énormément. On pense avoir vu 10 000 fois le même cas et on va donc re sortir la même réponse.

Alors question toute bête : est-ce qu'en conseil il n'est pas intéressant de surtout ramener sur les lectures (ouvrages, articles du forum, journaux des membres...) ? Il y a toujours un effort à faire de la part de celui qui pose un SOS. Répondre avec de la théorie, ce n'est pas évident mais peut être que si la personne a aussi les écrits qui vont au fond des choses (et si il fait l'effort d'en saisir les tenants et aboutissants) alors ce n'est pas du temps perdu. Manquera plus que le "déclic" et c'est là dessus que je ne sais absolument pas comment le donner à certain qui le méritent profondément.

Coup de pieds au cul ? Prendre par la main ? Suis convaincu que le mélange théorie + vécu sont un parfait mélange. Quelqu'un qui parle de ses expériences en disant être parti de rien, qu'il lui a suffit de lire telle chose puis de se bouger pour mettre en pratique, là c'est impec... mais c'est demander trop d'effort pour celui qui est dans la détresse.

En tout cas, vous faites un boulot formidable. Il suffit juste de ravaler sa fierté et de tester des méthodes qui semblent contre-nature à sa personnalité, c'est ce qui me fait me sentir bien mieux tous les jours (et oui, maintenant je prends aussi les numéros dans la rue moi qui était absolument contre !!).

Peace à tous, superbe conversation en tout cas.
Réponse avec citation