Afficher un message
 
Vieux 29/07/2016, 15h37
Avatar de Loub
Loub Loub est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 499
Par défaut

Salut !

J'ai changé de bahut aussi, je n'avais absolument aucun pote dans le lycée dans lequel je suis parti. Et c'est ça qui est bien, pour plusieurs raisons qui me semblent relativement évidentes. Premièrement, t'es obligé de te faire violence, si tu veux pas rester seul toute l'année, timide ou pas, il va falloir y aller, parler aux gens etc. Au lycée, personne ne vient vers toi si tu ne fais pas d'effort, donc de ce côté-là, c'est à toi de (presque) tout faire. Deuxièmement, tu peux (re-)bâtir ta réputation plus ou moins comme tu le veux, personne n'aura aucun a priori sur toi, donc fais en sorte de gérer cela à ton avantage. Arrive toujours présentable, à l'heure, soigne ton BL, fais des blagues (pas des blagues de blaireaux hein) de temps à autres, sois bien habillé, fréquente les gars et les filles, et trouve le groupe qui te correspond le plus. Comme dit précédemment, y'a toujours un groupe qui se démarque, va vers eux. Ca serait assez étonnant qu'il te remballe si t'es relax.

Ca peut paraître un peu bâteau, mais avec du recul, j'ai trouvé que ça s'était fait très naturellement et plutôt facilement, même s'il a fallu parfois me faire violence, car j'étais plus du tout habitué à sortir de ma zone de confort. Le plus dur, ça sera de sortir de ta zone de confort la première fois, ensuite ça ira tout seul. Sans déconner, tu verras que c'est d'une facilité déconcertante pour peu que tu donnes les moyens et qu'en face de toi tu tombes sur les bonnes personnes.

Après, ça dépendra aussi de la composition des classes, mais tu contrôles pas ce genre de choses. Je sais (ou j'ai l'impression) que si j'avais été dans d'autres classes cette année, je me serais pas intégré de la même façon. Alors est-ce que je dis ça car je n'ai justement pas eu à m'intégrer dans les classes en question ou alors est-ce que vraiment ça aurait été moins bien, j'en ai aucune idée, mais garde ça à l'esprit. Puis c'est ta dernière année donc y'en aura pas mal que tu verras plus ensuite.
Réponse avec citation