Afficher un message
 
Vieux 28/07/2016, 14h56
Avatar de Flaliss
Flaliss Flaliss est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 294
Par défaut

La seule règle c'est qu'il y en a pas.

Je trouve que tu as une vision très objective de ton ressenti par rapport au SPU intensif. Et je te conseille de continuer, dans tout ce que tu fais, à te remettre en question, à prendre un temps, peut-être chaque soir ou chaque semaine pour noter, une prise de conscience, des bons points, et des points à améliorer, à dire merci, à ce que la vie t'apprend.

Tu mets en arrêt le mouvement que tu as créé, pour éviter la saturation, et tu repars sur des bases saines le lendemain, en sachant quelle est ton intention dans ce que tu fais, pourquoi tu le fais au final ?

Et une petite méthode (plus de détails en MP si tu veux), la méthode ROIC (héroïque):

Rêve (pourquoi ?) :
--Etat d'esprit
--Aspirations profondes
--Posture face aux évènements
--Rêves
--Objectifs


Organisation (comment ?) :
--Organisation personnelle
--Stratégie pour atteindre ses objectifs
--Structuration


Implémentation (quand, -avec- qui, où ?) :
--Passage à l'action
--Passage de la théorie à la pratique
--S'entourer d'alliés
--Mode projet et prototypage


Célébration (quoi ?) :

--Bilan
--Acquisition de nouvelles compétences (lesquelles ?)
--Transformation individuelle et collective
--Avec quoi je repars


Ce faisant, tu te permets de repartir de "0" chaque jour. Et tu évites une saturation. On oublie souvent la célébration, on pense à avoir l'état d'esprit, la méthode et à agir et beaucoup moins à prendre du recul ensuite. J'ai remarqué qu'on prenait du recul souvent après un grand nombre de cycles, comme tu l'as fais là en fait, notamment avec le groupe. C'est le fait de ne pas se mettre un temps d'arrêt qui t'a fait faire ton burnout.

Mais le faire seul est aussi vraiment bénéfique, tu notes tes interactions (enfin pas que le social en fait, tu peux faire un bilan de journée) dans un cahier, tu les lis le soir, tu en tires des conclusions, tu te poses la question de quelle était l'intention que tu y a mis à l'intérieur, quelle était ta mission, quel était le contexte, et quelles sont tes récoltes, tu auras déjà une bonne base.

Je fais les bilans de journée et de semaine, ça apporte énormément. Et dans les points à améliorer je me mets un chrono avec un pote, 30 secondes, je marque les 3 plus importants. Ensuite, je les regarde, je sens lequel je veux réellement des 3, celui qui me parle. Lui c'était "me faire confiance, lâcher prise" et moi "rester naturel". Au final c'est un peu la même chose, et en l'appliquant à mes actions de cette semaine, que des bonnes choses se sont passées pour l'instant.

Le ptit bout de méthode que je t'ai donné est applicable en fractale, c'est à dire que à n'importe quel point de vue tu peux l'appliquer, la méthode s'imbrique dans elle-même, dans chaque étape il y a les 4 étapes et ainsi de suite. Tu peux appliquer la méthode sur ta vie entière, comme sur une phrase à prononcer.

J'ai mangé une pomme
Quel état d'esprit ? Rêver
Comment tu le dis ? Organiser
Le dire et à qui, quand, où ? Implémenter
Quels sont les résultats ? Célébrer

Ma vie
Quel état d'esprit ? Rêver
Comment tu la vis ? Organiser
La vivre et avec qui, quand, où ? Implémenter
Quels sont les résultats ? Célébrer

Amuse toi bien, et reconstruis toi comme tu le veux.

L'important ce n'est pas qui on a été ou qui on est, mais qui est ce que nous devenons.
__________________
Arrêtez d'être des merdes, abandonnez la drague et devenez des hommes riches et influents, le reste balec.
Réponse avec citation