Afficher un message
 
Vieux 28/07/2016, 13h49
Avatar de Kreuzbag
Kreuzbag Kreuzbag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 529
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Don, j'aimerais que tu cites le ou les passages qui te font dire que c'est un sujet à charge contre le SPU.

L'idée ici est de déconstruire le mythe et de retenir les leçons suite à un burnout du SPU, pour poser des bases saines. C'est justement hyper constructif et jamais on dit de ne pas le pratiquer. Simplement, le but ici n'est pas de donner les bienfaits du SPU ou d'en faire sa promotion. On ne peut pas sur chaque sujet amener TOUT les arguments pour donner une image globale. D'autant que ça reste un témoignage personnel où la personne se remet elle en cause et pas le SPU.

Mais je comprends tout à fait ta démarche. Charge à toi de promouvoir cette pratique sur le forum si tu trouves qu'elle n'est pas assez valorisée

EDIT: peut être ma dernière phrase en effet. Ca laisse suggérer que c'est le mal. Disons que c'est l'avis des players expérimentés, ce qui confirme que ça n'est qu'un outil de développement et non une fin en soi.
D'ailleurs l'abus de SPU est l'antithèse du lifestyle, j'avais oublié de le noter

Pour résumé et à mettre en titre: le SPU, un outil qui doit le rester (ou une arme à double tranchant)
Je pense que Don s'adressait surtout à moi vu que mon message n'était ni plus ni moins qu'une bonne grosse accusation de cette pratique, Mea Culpa

Mon commentaire est en effet à prendre avec du recul étant donné qu'il ne cite que les côtés négatifs du SPU, et ce de manière non exhaustive qui plus est.

À bon entendeur
__________________
Ar brezoneg eo ma bro.
Réponse avec citation