Discussion: Elle coupe les ponts
Afficher un message
 
Vieux 28/07/2016, 09h10
Mike1 Mike1 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
Fais attention, tu as l'air de présenter les choses comme si elle te devait quelque chose.
Même si (et j'insiste bien sur le "même si" car il a des choses sujettes à interprétation dans ce que tu nous racontes),
elle passait des moments agréables avec toi, même si elle a pu sexualiser, même si elle a pu te montrer des signes d'intérêt, même si d'autres que toi ont pu voir
un rapprochement et/ou un intérêt (l'entourage voit toujours plein de choses, le plus souvent fausses mais parfois vraies aussi),
ELLE N'A AUCUNE OBLIGATION ENVERS TOI si ce n'est te traiter avec un minimum de respect, ce qu'elle a fait.
D'accord avec toi, elle ne me doit rien et oui elle a été très respectueuse.

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
- tu penses à elle deux mois après et tu cherches des prétextes pour la contacter alors qu'il ne s'est rien passé (ce qui différent que de repenser à une ex-LTR par exemple)
- tu lui as dit que tu voulais être son ami alors que tu ne veux pas être son ami en réalité (tu t'es contredit à plusieurs reprises à ce sujet dans le fil de ce thread)

- tu ne retiens que les micro-évènements qui vont dans l'hypothèse qui t'arrange tout en refusant de prendre en compte des faits nettement plus clairs qui vont dans l'autre sens.

Il y a aussi un faisceau d'indices qui montre que cette femme n'est pas intéressée.
Je te conseille vivement pour ma part de laisser tomber.

Si tu ne peux vraiment pas t'en empêcher, fais-le en mode séducteur, pas en essayant de passer sous les radars.
Peut-être n'est-elle plus avec son copain et qu'elle est vraiment intéressée par toi.

En revanche, je te déconseille plus que tout que d'essayer de reprendre contact pour essayer de passer sous le radar en proposant une amitié qui n'existe pas en réalité.
Ca ne marche pratiquement jamais et ca a les plus grandes probabilités de te faire souffrir sur la durée.
Je concède volontiers que je peux me contredire sur ce point.
En fait, je ne sais pas à 100% si elle était intéressée mais qu'elle ait dû prendre ses distances à cause de son copain ou si elle n'était pas intéressée de toute façon.
Si je le savais, ça m'aiderait à adopter la bonne attitude. En mode séducteur dans le 1er cas ou amicalement dans le second parce que j'appréciais nos discussions et partager nos passions.

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
Petit aparté: beaucoup de membres font ici un raccourci qui est dommageable. Généralement, il vaut mieux éviter de verbaliser des sentiments de façon disproportionnée, en particulier en début de relation.
Mais ce n'est pas non plus une règle absolue.
Sous le clavier de beaucoup, ça devient "il ne faut jamais verbaliser ses sentiments".
C'est contre-productif du coup!
Il n'y a pas longtemps, un membre est venu posté un SOS en pensant que c'était ça la règle "ne JAMAIS verbaliser ses sentiments".
Et bien entendu, ça créait un problème dans sa relation.
Je suis assez d'accord. Merci pour la nuance. A un moment donné, il faut verbaliser. Peut-être après plusieurs kinos ou après un KC.
Mais ma verbalisation n'a pas été disproportionnée. Comme je l'ai dit, j'ai été calme, concis malgré le trac, avec même une petite pointe d'humour.
C'est plus tard dans la journée que j'ai un peu craqué. Je crois que j'avais peur de perdre son amitié.

Citation:
Envoyé par soulisaur Voir le message
Ton choix de mots Mike est très soft.
Ils peuvent faire mouche dans un autre lieu, à un autre moment.
Pas en 2 min en pause professionnelle. En relation en duo plus intimiste, très loin des autres collègues de préférence...
Plutôt d'accord avec ça aussi.
Mais nous étions seuls, dehors, c'était son dernier jour donc pas de risque qu'elle me boude pendant des jours et des jours.
Ça m'a semblé le bon moment.
J'aurais dû lui proposer une sortie, qu'elle m'avait elle-même suggéré, et peut-être essayer de lui dire là.

Dernière modification par Mike1 ; 28/07/2016 à 09h18
Réponse avec citation