Discussion: [culture]
Afficher un message
 
Vieux 27/07/2016, 22h36
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Ça fait un moment que j'ai la même envie que toi ma puce <3

J'pense que ce serait cool de faire un truc un peu plus détaillé : pourquoi c'est cool, quelques extraits, et une mise en perspective avec d'autres oeuvres (comme ça le lecteur se dit "ah ouais ce truc me parle donc go tester cette merde").


Bref j'me lance.



Forrest Gump

Un vrai bon film, culte, et qui le mérite laaaaargement.
Si vous n'avez jamais vu ce film, vous avez de grosses lacunes qu'il va falloir combler.



8 RAISONS POUR LESQUELLES CE FILM EST BON

1- ça a l'air super nul. Le synopsis c'est "un mec assis sur un banc raconte sa life". Du coup, on est agréablement surpris.

2- le meilleur film de Robert Zemeckis (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Zemeckis) a qui on doit entre autres la trilogie Retour vers le futur, Roger Rabbit ou encore le très bon Seul au monde.

3- parce que Tom Hanks est un des acteurs à la filmographie la plus intéressante

4- parce que dans ce film on se tape quasiment tout le répertoire des Doors, et ça c'est bon (et que comme pour Apocalypse Now avec The End ce groupe mérite de vivre encore longtemps et d'être redécouvert par chaque génération).

5- parce qu'il a reçu 6 oscars, 3 golden globes et du bafta (on compte pas les nominations en + hein)

6- parce que Telerama a dit que c'était de la merde et que Telerama c'est vraiment des cons, et pour le coup des vrais blaireaux élitistes à deux balles Forrest Gump (film 1994) - Comédie dramatique - Critique - Télérama.fr

7- parce qu'il parle de guerre, d'amour, d'Elvis, de chocolat, de handicap, de ping pong, du sida, de l'amérique des sixties, et de crevettes sautées, crevettes marinées, crevettes en brochette...

8- parce qu'on peut le mater avec une meuf sans se faire chier et elle non plus. En LTR hein, pas pour baiser en ONS car vous voudrez voir la fin.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 27/07/2016 à 23h00
Réponse avec citation