Afficher un message
 
Vieux 27/07/2016, 13h20
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Salut !

Je n'étais pas là au moment de la conversation initiale mais je viens de la lire pour l'occasion.

J'ai pu tester pas mal de trucs niveau sexe et amener mes relations à faire de même. Pour la pluralité, il y a selon moi (et il y a eu pour moi) quelques pré requis fondamentaux :

- Initier chez lui un sentiment de puissance et de possession. En devenant, vulgairement, sa "chose" le temps d'une partie de jambes en l'air à l'occasion.
- Inversement.

Ces deux points participent à créer un rapport de domination de type auto-reverse entre vous deux. Le truc c'est qu'en équilibrant ça, le gain peut être important en termes de confiance et de complicité, et l'idée de domination passe au second plan, devient un outil pour observer les fantasmes de l'autre et surtout, apprendre à dire STOP si ça va trop loin pour l'un des deux (primordial au cours d'un MMF).

A terme, une fois que toute gêne a disparue et que la dark zone à été un peu déblayée (champ des "inavouables"), profiter de cette complicité pour initier de nouvelles pratiques sans avis préalable. L'idée ici, c'est de s'approprier le corps de l'autre, d'établir une connexion forte qui permette de repousser ses limites avec la même considération que si c'était les nôtres. Et, bien sûr, que l'autre ait suffisamment confiance pour se prêter au jeu.

C'est selon moi un état auquel il faut aboutir. Jules doit se sentir en grande confiance et savoir de tout son être que votre couple, y compris dans la pluralité, conserve son unité et demeure absolument insoluble et indissociable. Pour prendre un exemple qui te parle, je reprends tes mots de l'an passé : regarder c'est participer. C'est exactement l'idée, mais comprends bien qu'elle est à mille lieues d'être intériorisée pour lui. Pour toi, les partenaires sont utilitaires, comme des sex toys, lui n'en est pas là et perçoit le pluralisme comme l'intrusion d'un tiers dans votre jardin.

Le souci c'est que ces pratiques ne relèvent pas d'une réalisation spontanée. Elles sont sujettes à méditation dans le sens où on ne peut l'improviste sans en parler et sans délai, et touchent en plus à des notions centrales du couple pour beaucoup : exclusivité, sécurité, intimité... Tant que Jules n'aura pas dépassé ça, je vois très mal comment tu pourrais t'y prendre.

Peut être organiser des dîners à la maison avec d'autres couples ouverts qui compteraient parmi ses amis ? Pratiquer des jeux de boisson, de questions érotiques pour l'amener à ouvrir un peu son intimité sans pression (le clubs c'est quand même violent...) et, pourquoi pas, titiller sa curiosité sous le coup de l'excitation ?
__________________
"On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère."
Stendhal

Dernière modification par Passerouge ; 27/07/2016 à 13h28
Réponse avec citation