Afficher un message
 
Vieux 27/07/2016, 08h55
Avatar de Kreuzbag
Kreuzbag Kreuzbag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 529
Par défaut

[ATTENTION: Tout ce qui est en rouge gras a été modifié a posteriori, mon commentaire initial étant trop imprécis]

Salut Cube,

Déjà, merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel post, qui en aidera plus d'un à ne pas perdre pied en se lançant dans le game (du moins je le pense).

Je vais donner mon avis sur un truc spécifique qui me semble être une des causes de ton égarement: les "sessions SPU".

Le SPU tel que je le vois souvent pratiqué, à savoir: je me fous sur une place et j'aborde un max de nanas pour choper leur 06, est une pratique que je trouve assez malsaine (ça n'engage évidemment que moi), pour plusieurs raisons:

- La plupart des SPU gamers visent la quantité d'abordages plutôt que la qualité des interactions (contredisez-moi si je me trompe);
- Passer une aprem à tourner en rond sur une place pour choper des numéros me semble être un passe-temps quelque peu futile (et c'est franchement needy selon moi);
- Il est assez déstabilisant d'être abordé dans la rue et la première émotion ressentie par la personne abordée est généralement de la méfiance ("Qu'est-ce qu'il me veut celui-là? Il va me demander un service? Fait chier");
- Ça demande beaucoup d'énergie et de temps, comme tu l'as souligné, pour un passe-temps beaucoup moins productif (même en terme de séduction) que si tu travaillais sur un projet perso ou t'adonnais à l'une de tes passions;
- Les résultats sont plutôt maigres en général et le sentiment de frustration est inversement proportionnel à ces résultats -> te prendre un râteau finit par te blaser/ne plus t'atteindre. Alors que fuck, l'un des principaux intérêts d'un râteau c'est qu'il permet de te remettre en question, de t'améliorer!

J'ai d'autres idées en tête mais elles n'illustrent pas forcément ce que je veux dire.

Je suis peut-être de la vieille école, mais pour moi, le game c'est pas les sessions SPU, bien que je ne puisse nier leurs bienfaits. Le game, c'est être capable d'affronter ses peurs et d'aller parler à cette fille qui me plaît vachement, que ce soit dans la rue, en soirée, chez le coiffeur, sur facebook, dans un musée, à Auchan, etc.
C'est être capable d'aller vers elle juste pour voir si elle me plaît plus que physiquement.
C'est être capable de lui faire ressentir la même chose pour moi, et pas parce que je connais plein de techniques de drague et de routine, mais parce que j'ai une belle personnalité, parce que je suis cultivé, parce que j'ai une vie que j'estime intéressante, parce que j'ai des valeurs et des principes admirables, parce que je fais preuve d'éloquence, parce que j'embrasse bien, parce qu'en lui faisant l'amour je me préoccupe d'elle, de son corps, de son plaisir et de ses envies, parce que je n'ai pas peur de lui faire un compliment sous peine d'être needy, parce que je suis capable de respecter ses attentes et de lui faire comprendre les miennes.
Et c'est tout ça, selon moi, qu'ADS a à apporter aux hommes, que l'apprentissage de la séduction inculque. Pas de vulgaires routines que tu vas faire subir à toutes les - plus ou moins - jolies filles que tu croises sur les Champs-Elizées en attendant qu'il y en ait une - s'il y en a une - qui tombe dans le panneau.

Mais encore une fois, ça n'engage que moi et je serai ravi d'en débattre avec quiconque dont le point de vue est différent.
__________________
Ar brezoneg eo ma bro.

Dernière modification par Kreuzbag ; 28/07/2016 à 14h20
Réponse avec citation