Afficher un message
 
Vieux 27/07/2016, 00h38
Avatar de Cube_
Cube_ Cube_ est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 269
Par défaut

Le lendemain je suis allé au meeting de Barney, avec Haruh, Julien Sorel, Greg8 et WillSun.
Ils m'ont fait prendre conscience de tout ce que je vous dis ici, car je ne le voyais pas du tout à la base. Plusieurs points hyper intéressants évoqués :

- Briser définitivement la barrière de la peur d'aborder en multipliant les abordages.
Barney : La seconde peur de l'être humain après la mort, c'est le rejet social. Vouloir te débarrasser complètement de cette peur, ce n'est pas une bonne chose. Un mec à l'aise socialement partout perd son intelligence sociale au lieu d'en gagner ! C'est le gars qui ne sait plus rester à sa place et qui par exemple n'a pas peur de faire une vanne n'importe où... Sauf que là il est dans une église pendant un enterrement.
Vouloir te débarrasser de cette peur complètement, c'est comme si tu voulais rechercher l'immortalité. Tu ne t'en débarrasseras jamais, et c'est normal !

- L'énergie dépensé. Le temps bouffé. J'en ai fait les frais avec mon mini burnout. Tous les membres étaient d'accord pour me dire de réserver un temps fixe au SPU, et après stop. Je vis un DPU perpétuel. Pensée intéressante de Barney : diminuer l'investissement dans certains échanges.
Par exemple, une fille qui ne me renvoyait pas une bonne image, sur la défensive, je poussais le game jusqu'au bout pour m'entrainer et la détendre, qu'elle s'ouvre et qu'on commence à discuter. Des fois ça marchait, des fois non. Tout ça coute. Si une fille est trop sur la défensive, il ne faut pas hésiter à laisser tomber même si ce n'est potentiellement pas perdu, pour conserver du temps et de l'énergie.
J'ai ajouté une exception à ça : "sauf si elle est vraiment jolie" .

- Pensée super intéressante de mon wing Gaetus après une longue discussion qui rejoint celle au dessus : se fier davantage à son intuition. Sentir si la fille qu'on veut aller voir est juste jolie, ou si on "ressent" quelque chose de plus envers elle, comme de la bienveillance, une personnalité qui a l'air de coller avec la nôtre. Pas la peine d'aborder une fille magnifique où tous nos sens nous disent qu'on va se faire charcuter.
Je pense que c'est un cap qu'arrive à franchir les bons séducteurs : l'intuition qu'il faut aborder telle personne et en éviter une autre.
Donc mieux s'écouter, sentir quand on a envie d'aborder une fille plutôt que de se faire violence sur toutes les jolies filles qui passent. Ce principe prend tout son sens lorsque l'on fait un SPU pour NC et non plus pour vaincre sa peur : on peut donc être plus à l'écoute de ce que l'on ressent.

- La perte d'attention. L'addiction. Des side effects qu'on ne cite jamais sur les sites des coaches en séduction. L'envie d'aborder pour aborder.
Pour l'expliquer je la compare un peu à la même chose que le principe de la notification facebook. Quand vous voyez un petit 4 notifs / 2 messages dans ce carré rouge, vous avez envie de cliquer.
J'ai la même chose avec la drague "est-ce que je vais avoir un nouveau numéro ? Est-ce que je vais gagner ?" et les messages "est-ce qu'elle va répondre à ce sms que je viens de lui envoyer ?", ça m'amuse et je me rends compte que limite le résultat m'importe moins que le jeu. Le game devient peu à peu la fin et plus le moyen.

- L'automatisation, la perte d'empathie.
Hier je me suis surpris à envoyer une troisième fois le même message "drôle" pour recontacter une fille, et ça m'a fait chier. Pas le temps de trouver autre chose, trop crevé, trop saoulé.
On parlait de la notion d'entrainement en SPU avec Haruh. Je me demande si s'entrainer intensément en drague de rue peut amener à perdre de l'humanité.

- Enfin, le peu de rewards. Fuck Dolteau, Fuck Vincent La Gouaille (bon ok ça c'est gratuit ). Il faut arrêter de dire que ça n'a que du positif sur des musiques de rock motivantes. Allez-y doucement les gars, écoutez vous et discutez en avec d'autres gens qui garderont un oeil sur vous ! Comme tout à modérer, et surtout ce domaine qui contrairement à d'autres pratiques met au coeur l'humain, les émotions, et votre personne.
Les stats sont pas tops, même intensément les résultats montent lentement mais ils arrivent. Alors n'insistez pas trop pour avoir des nums coûte que coûte. Répartissez vos abordages dans le temps, et ne vous acharnez pas si vous sentez que ça ne vient pas.

- En somme : gardez contact avec vos potes où vous vous faites des soirées entre vous, SANS DRAGUER.
WillSun : Dans son groupe ils font des soirées NPU entre potes, et le but premier c'est de passer un bon moment entre eux. Si y en a un qui se sent d'aller voir une fille c'est cool, ils lui demandent après comment ça c'est passé dans une bonne ambiance. Mais ils ne s'obligent à rien, et même si rien ne se passe ils s'amusent et passent une bonne soirée.

Quand je suis repartis du meeting de Barney, j'ai eu l'impression de ressortir d'une séance thérapeutique tellement ça m'a fait du bien. J'ai pu prendre conscience du mur dans lequel je fonçais, redéfinir mes objectifs et ma pratique de la séduction.
Merci beaucoup à vous les gars pour cette discussion, votre écoute et votre ouverture d'esprit. Je vous dois une bière, et une bonne.

~ Cube

PS : Désolé si j'ai écorché vos reflexions, je note ce que j'en ai compris. Corriger moi si c'est le cas.
__________________
~ Cube

- A lotus for you -

Journal

Dernière modification par Cube_ ; 27/07/2016 à 00h45
Réponse avec citation