Afficher un message
 
Vieux 13/07/2016, 15h34
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Je suis moi-même féministe, et je peine franchement à comprendre comment on peut ne pas l'être. Surtout en appartenant à une communauté de séduction

Le principal problème de Marion selon moi c'est qu'elle ne parle pas de féminisme, mais d'appropriation de l'espace urbain, qui est un problème exclusivement politique là où le féminisme d'aujourd'hui s'ancre plus dans le social (attention je parle du féminisme post 2000, pas de l'idéologie première qui, pour le coup extrêmement politisé). Raptor recentre le propos en rappelant le propos qu'elle défend n'a rien de féministe, qu'il concerne aussi les hommes dans des conditions analogues. Appropriation de l'espace. Mais elle en parle en brandissant le drapeau féministe, le champ lexical n'est pas adapté, ce qui a pour effet de disqualifier d'une part le discours épistémologiquement, mais surtout de froisser les anti-féministes, qui se trompent à leur tour puisqu'encore une fois, ce n'est pas du féminisme... Le serpent se mord la queue.

Bref, je n'aime pas trop cette fille pour cette raison. Et quelque part justement parce que je suis féministe j'ai envie de dire... tout ce qu'elle fait n'est pas mauvais mais trop de bad buzz pour finalement décrédibiliser ce qui s'avère n'être qu'une mauvaise assimilation de discours...
Réponse avec citation