Afficher un message
 
Vieux 09/07/2016, 00h13
toyotomi toyotomi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 149
Par défaut

Entre 24 à 30° degré :

- Accessoires : Une paire de lunettes de soleil qui sont adaptés à notre visage. Pas une paire de lunettes de soleil super moche ! Le must-have, ce sont les raybans. Après pourquoi pas porter une montre ou des bracelets.
- Chemise en coton ou en lin (facultatif) : blanc, bleu-marine, bleu clair, rose, etc... cela dépend de la température, mais à éviter lorsque ça dépasse les 27°c. C'est insupportable de suer dans sa chemise, de transpirer en dessous des aisselles, d'avoir des tâches de transpiration au niveau du col sur la chemise, etc.
Même en portant une chemise en lin, je transpire quand même lorsque ça dépasse les 27°c. Mon corps ne supporte pas la chaleur, après ça dépend de l'adaptation du corps de chacun. Personnellement, j'attrape facilement des coups de chaleur comme ça lorsqu'il fait super chaud.
Après au niveau des chemises, j'achète que sur Asos ou Zara vue que j'ai un budget limité.
- Polo en coton : privilégie les couleurs sobres de l'été ou d'autres couleurs (blanc, bleu-marine, gris, rouge, bleu clair, rose, violet...) Après selon ton budget, tu peux t'orienter vers Zara/H&M mais pas terrible la qualité, mais si tu veux vraiment un polo de bonne qualité je te conseille Tommy Hifilger ou Fred Perry car leurs polos sont très bien cintrée, et bien coupée.
- T-shirt en coton : blanc, bleu-marine, rouge, gris. Après je ne me casse pas la tête. Je porte que des t-shirts-uni de chez Monoprix ou Zara à col rond.
- Pantalon chino : bleu-marine, gris, rouge bordeaux, beige, taupe. J'achète tous mes pantalons chino sur Asos car ils sont top !
- Sneakers ou chaussures habillés : plutôt privilégier des chaussures classes comme les mocassins ou les espadrilles. De couleur sobre de préférence (bleu-marine, marron, gris). Après pour les fans de sneakers pourquoi pas des Stan Smith blanche, ça passe bien en été.

Plus de 30°c :
- Accessoires : Idem en haut.
-Chemise/Polo : Plutôt déconseillé lorsque la température dépasse les 30°c voire 35°c car ces vêtements te collent à la peau avec la chaleur + la transpiration, et ce n'est pas top pour le confort.
- T-shirt en coton : Idem en haut. Je te déconseille de porter des t-shirts cintrée, porte plutôt des t-shirts amples.
- Bermuda en coton ou en lin : bleu-marine, gris, rouge bordeaux, beige, taupe. Soit à Zara, H&M, Monoprix, ou Asos. Oublie les pantalons chinos, car avec une forte chaleur ça risque de te coller à la peau surtout si tu portes une coupe slim fit ou skinny.
- Encore une fois les mocassins ou les espadrilles pour faire respirer les pieds avec cette forte chaleur. De couleur sobre de préférence (bleu-marine, marron, gris). Oublie les crocs ou les tongs, c'est moche !

Dernière modification par toyotomi ; 09/07/2016 à 00h33
Réponse avec citation