Afficher un message
 
Vieux 26/06/2016, 11h45
Avatar de Tom39
Tom39 Tom39 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 81
Par défaut

Bonjour a tous, merci de m'avoir répondu

Citation:
En-as tu déjà parlé avec tes amis/connaissances pour savoir ce qu'ils en pensent ?
J'en ai déjà parlé avec un ami, qui m'a dit que lui aussi avait pas une tchatche incroyable, donc il galérait à trouver des sujets. Mais il n'a jamais été mal à l'aise avec moi.

Citation:
Est-ce une attitude que tu observes depuis longtemps et est-ce survenu récemment ?
Attitude observé récemment, mais j'ai eu il y a 8-9 mois des problèmes ( type phobie sociale ) qui font que je ne parlais pas beaucoup, donc comme l'a souligné EyEsprit, j'ai peut être été catégorisé comme personne discrète.

Citation:
De quoi discutez vous généralement, est ce que vos discussions dérivent souvent vers des conflits ?
On discute de tout : musique, ce qui se passe autour de nous, voyage etc.. Il y a quelque fois des désaccords quand tout le monde n'est pas d'accord, mais je ne dirais pas que ça derive souvent vers des conflits.

Citation:
Est-ce que tes discussions t'intéressent, et est ce que tu prend du plaisir à échanger avec tes amis, ou tu te forces simplement ?
Globalement toute discussion m'intéresse et je prejds du plaisir à échanger, mais de moins en moins car j'ai souvent l'impression d'avoir des murs en face de moi, comme si je devais faire toute la discussion.

Citation:
Est-ce que vos discussions sont agréables et drôles ?
Certaines oui mais globalement non. il y a certaines personnes avec qui j'etais très proche à un moment et j'ai l'impression, depuis quelques mois, qu'on est plus sur la même longeur d'onde, ils sont limite blazés donc ils ne rigolent pas beaucoup, contrairement à moi ( on me dit que j'ai le rire facile, mais je n'arrive pas à transmettre ce rire )

Citation:
Est-ce que ce n'est pas toi par hasard qui, dû au fait que tu ne dois pas très à l'aise, dégage un manque de confiance ? Ce qui fait que tu te places en position d'infériorité à chaque interraction, et c'est ça qui met l'autre mal à l'aise...
Il y a 8-9 mois j'avais ça effectivement, je t'avoue qu'en ce moment je n'ai pas l'impression, mais j'essayerai de faire attention à ça. Apres, dans ma tête, je ne manque pas de confiance quand je parle à des potes.

Citation:
va d'avord te présenter dans la section dedié
Je vais faire ça de ce pas^^
Merci pour les conseils. Je suis à l'écoute de la personne, mais j'ai beaucoup de mal en général à bien rebondir sur ce que dis la personne ( par rapport à un article d'ADS qui s'intitulait : "Voici une technique naturelle et indétectable pour rendre toutes vos conversations captivantes" ), ce qui fait que ça á souvent l'air d'etre un interrogatoire plutot qu'une discussion :/ mais j'essaye de me defaire de ça.. Comment travailler ce point-là ?

Citation:
Module ton énergie en fonction de la personne en face, selon si elle est calme, ou très énergique, calibre
Bon point, c'est vrai que j'ai tendance à être très énergique quand je parle avec quelqu'un, et ce quelque soit son humeur. J'essayerai donc d'effectuer ce calibrage..

Citation:
ça peut dépendre de l'image qu'ils ont de toi.
Comme je l'ai dit au-dessus, j'ai toujours été discret, avec du mal à m'affirmer, les gens ne me parlait pas beaucoup. J'ai beaucoup travaillé sur ça depuis 8-9 mois, et c'est vrai que j'ai changé, donc probablement un manque d'adéquation avec l'image qu'ils ont de moi. Que faire dans ce cas là ?

Merci beaucoup
Cordialement
Réponse avec citation