Afficher un message
 
Vieux 21/06/2016, 15h24
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

J'ai un pendentif avec une crécelle de crotale diamantin, que j'avais récupéré lors de ma formation pour pouvoir élever des reptiles (grande passion). En gros c'est ce que vous appelez la '' sonnette '' du '' serpent à sonnette ''. Ils la casse quand elle devient trop longues et c'était le cas ce jour là, j'ai moi même relié la crécelle au collier, rien de bien compliqué, mais va trouver le même, c'est impossible, déjà rien que pour trouver une crécelle...

Ensuite j'avais été aider un ami pendant 1 mois, qui possède une ferme, et je m'étais fait charger par un taureau (avec l'adrénaline j'ai escaladé la barrière à la Jacky Chan alors que j'avais 14 ans), c'était pas la première fois qu'il se montrait agressif, donc il a décidé de lui couper les cornes. J'ai gardé les cornes après qu'il les ai coupé (moi je regardai de loin ), et j'ai coupé un bout de la corne au Dremel, de sorte à avoir un espèce de rectangle de 1 x 3cm et je l'ai plaqué dans un bracelet, entouré avec du fil imitation corde. Ça ressemble absolument à rien, mais c'est pour te dire l'idée que j'avais eu quoi, faudra d'ailleurs que je fasse quelque chose de plus sophistiqué avec ce morceau de corne! J'ai encore une corne entière au cas où

Gamin je ramassai des bois de cerfs (tous les ans les cerfs perdent leurs bois et les renouvellent), j'en avais trouvé une cassée un jour, et plutôt que de garder un truc à moitié pété, j'ai coupé genre 5cm à la pointe, j'ai poli, j'ai fait un trou là où j'avais coupé et j'ai inseré une espèce de '' cheville '' avec de la résine, c'est super beau une fois fini!

J'ai aussi gardé une turquoise (c'est une pierre) que m'avais acheté ma grand mère quand j'étais gamin, et je l'ai inséré dans un simple bracelet en cuir.

Après y'a tout ce qui est bijoux achetés entres amis pour avoir tous le même et symboliser notre amitié, ou achetés un lendemain de grosse soirée, un trip avec un os coupé, poli, où on a gravé LDGE (ligue des gentlemen extraordinaires) et qu'on s'amuse à mettre de temps en temps... Fin ça c'est pas quelque chose auquel tu peux penser, c'est un trip qui te tombe au coin de la gueule quand tu t'y attend pas!

Là j'ai pas mal de projets, je vais me faire un bracelet avec pas mal d'objets qui me sont chers, que je porterai uniquement pour les grandes occasions, il y aura entre autre une pièce japonaise que mon père m'avait donné quand j'étais gosse, quand il est revenu d'un voyage au Japon. Je fais des croquis, j'imagine, je regarde un peu les diverses créations sur le net etc.. Disons que maintenant que je commence à avoir du goût (davantage qu'à 15 ans du moins), je sais qu'il y a moyen de faire des bijoux uniques avec une histoire, c'est un peu comme les tatouages, chacun de mes tatouages représente un moment fort de ma vie, un bijoux, c'est la même chose.
Réponse avec citation