Afficher un message
 
Vieux 18/06/2016, 22h29
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

D'un point de vue pratique en effet être soi est difficile pour plusieurs raisons :

- le monde extérieur n'est pas regi par les mêmes règles que notre monde intérieur (or le moi interne est aussi composé par notre rapport au monde ; exemple basique : si je m'imagine un dialogue dans ma tête, JE contrôle les réactions de mon interlocuteur fictif)

- de nombreux filtres (peurs, projection pour reprendre un topic récent de trin, etc.) peuvent rendre l'exeriorisation tres dure (d'où l'invalidité de proverbes du genre "fie toi aux actes et non aux paroles") ; d'où le travail d'affirmation de soi

En réalité il y a encore plus compliqué : quand on n'arrive même plus à se connecter au moi intérieur. Est-il vraiment une succession de photos ? Je ne pense pas.

Quoi sûil en soit ce sujet m'intéresse depuis longtemps simplement car il me fait et m'a fait énormément souffrir. Je pars en vacances mais j'avais une petite fournée en tête sur le sujet.

PS : non Je n'étais pas drogué, je pense de cette façon en général...quand je pense. ^^ Ca me vient à retardement quand j'ai pas mal pensé à un sujet (de manière stérile en générale sur le moment)
Réponse avec citation