Afficher un message
 
Vieux 18/06/2016, 17h00
Avatar de JustClose
JustClose JustClose est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 456
Par défaut Difficultés avec le régime paléo

Hey tout le monde, je vous explique. Depuis 4 jours, j'ai commencé ce qu'on appelle le régime paléo, c'est-à-dire en quelques sortes de retourner à l'alimentation des hommes paléolithiques, donc en mangeant tout ce qui est viande, poisson, oeuf, fruits, légumes, fruits secs (noix, amandes...) et les huiles végétales.

Comme vous l'avez compris, tous les féculents et les produits laitiers ne sont pas de la partie. Le problème, c'est que depuis déjà hier, je me sens faible, j'ai la tête qui tourne constamment, en particulier lorsque je me mets debout, je suis fatigué à longueur de temps, et j'ai du mal à être actif, ça fait 3 jours que je suis chez moi et que je n'ai rien fait de productif, mon cerveau tourne au ralenti.

Il faut savoir que je consommais pas mal de glucides avant de commencer ce régime (400g de féculents environ par jour) et que j'ai tout arrêté du jour au lendemain. J'ai vu que pour la plupart des cas, c'est normal de connaître une période de fatigue pendant les premières semaines mais c'est quand même exaspérant d'être fatigué et de tourner à 2 à l'heure alors que j'ai envie de faire plein de choses et que du coup, je m'en sens pas capable.

Peut-être aussi que j'y suis allé beaucoup trop brutalement en retirant tous les féculents et que j'aurais dû réduire les doses petit à petit, mais j'avais déjà tenté une sèche en réduisant à 200g de féculents par jour et je me sentais déjà un minimum fatigué à certains moments de la journée.

Est-ce que vous avez déjà essayé le régime paléo et avez-vous déjà connu ça? Avez-vous déjà connu une période de fatigue après avoir réduit votre consommation de féculents? Qu'avez-vous fait dans les 2 cas et est-ce que la situation s'est améliorée sur le long terme? J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà expérimenté tout cela ou des retours pour savoir ce que vous en pensez.
__________________
"Le monde est vaste, du moment qu'on s'ouvre à celui-ci"
"Savoir que je peux progresser, c'est ça qui me rend heureux"

Si vous voulez une façon différente de voir la vie, c'est ici... JC comme Jésus Christ, Jules César ou bien... JustClose
Réponse avec citation