Afficher un message
 
Vieux 11/06/2016, 16h58
Hippocampe Hippocampe est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 1
Par défaut

Ça fait un moment que je suis le forum, sans jamais avoir osé intervenir, mais face à ce topic je ne peux pas rester sans rien dire.

Pegase, tu feras ce que tu veux de ce que je vais te dire mais ton comportement sexuel est à risque. Il est à risque pour toi et pour tes partenaires.

Se passer de la capote lors d'un rapport, ce n'est possible QUE dans une relation exclusive avec un test de dépistage négatif pour les deux partenaires fait 6 semaines après le dernier rapport sexuel non protégé.
Détrompes moi si j'ai mal compris, mais j'ai l'impression que dans ton cas ce n'est pas ça.

Que ça te plaise ou pas, que tu veuilles l'admettre ou pas, si tu as des relations sexuelles non protégées avec des femmes qui se font tester "de temps en temps", ça ne te donne aucune garantie certaine sur son statut S+/S- à l'instant T où vous couchez ensemble.

Comme l'a très bien expliqué Reflex le test reflète ton statut d'il y a six semaines avant de la faire, s'il y a eu contamination entre temps tu auras un faux négatif. Et tu iras tout content coucher sans capote avec une fille en lui disant que "c'est bon je suis clean" (en toute bonne foi) alors que si ça se trouve pas du tout. Et vice versa.


Ça me fait doucement sourire que tu penses ne pas être concerné car tu "connais" tes partenaires, qu'elles sont "clean" et de "qualité".
J'ai l'impression que dans ta tête le VIH c'est une virus qui n'atteint que des gens qui ont une sexualité de dépravé, du coup tu peux te rassurer en t'entourant de fausses croyances du style "le VIH c'est pour les autres, ça me risque pas de m'arriver, moi j'ai des partenaires sexuelles triées sur le volet"
Sauf que si, un nombre conséquent de personne infectée de nos jours le sont en ayant eu exactement le même comportement sexuel que toi, coucher sans protection en dehors d'une relation monogame et penser ne courir aucun risque car nos partenaires sont des gens "biens".

Big news, le VIH infecte aussi des gens biens.Si tu crois que tout les S+ ont eu une sexualité débridée pour être contaminés tu te trompes. Et si tu crois qu'il ne peut pas y avoir de personnes S+ parmi tes partenaires parce que tu les connais bien et que vous "privilégiez la qualité" (non mais rien que cette expression quoi...) tu te trompes également.

C'est quand même complètement paradoxal de nous taper 10 pages de délire hypochondriaque (le tout pour finir par traiter ce qui ont pris le temps de te répondre d'hystériques, douce ironie) sur les hypothétiques risques que tu t'obstines à voir à cotoyer sexuellement une S+, alors qu'à coté tu n'es même pas assez responsable pour te protéger correctement toi et tes partenaires dans ta vie sexuelle.

Surtout que même en dehors du VIH il y a plein d'autres joyeuses IST qui se transmettent par le sexe sans protection et qui sont loin d'être anodine. Est ce que tu fais aussi des dépistages réguliers pour la syphilis (en recrudescence depuis plusieurs année, et oui), le chlamydia (asymptomatique quasi tout le temps mais qui peut entrainer une stérilité chez la femme), le gonocoque ?

Ça illustre bien que la manière de communiquer sur cette maladie est loin d'être la bonne, on finit engendrer une peur panique et irrationnelle du VIH et par conséquent des S+, mais à coté de ça beaucoup de gens ne se protège même pas car ne se sente pas concerné (à tort).
Réponse avec citation