Afficher un message
 
Vieux 11/06/2016, 12h46
Reflex Reflex est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 1 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par Damemas Voir le message
Thanks pour les compléments Reflex sur les préliminaires. Je savais que le risque était "théorique" mais qu'en pratique ça n'arrive pas mais c'est cool d'avoir la confirmation des virologues.
Attention, je dis pas que je suis un porte parole (je suis pas médecin) et que tous les virologues pensent la même chose ! Je dis que selon le médecin que tu vois, certains considèrent cela sans risque et d'autre te donneront un TPE si tu leur dis que tu as pris ce risque. Aucun des deux n'a tord puisque de manière factuel, aucun risque pour les préliminaires n'a été observé (sauf dans des cas aggravants). C'est un risque théorique puisqu'il est présent dans le liquide préséminale, en réalité, une fellation sans éjaculation n'a jamais conduit à une contamination avérée et vérifiée (même si rien n'empêche que). Pourquoi ? En théorie, c'est un risque. En réalité, pas de réelle observation sur des populations homosexuels comme ça était le cas en Espagne par exemple. Mais le reste des gens ? On n'est pas dans la chambre à coucher pour savoir ce qu'il se passe. Et quand la personne te dit qu'elle pense avoir été contaminée par des préliminaires et que quand tu creuses elle a eu des pénétrations non protégés mais que selon elle, c'est peu probable. Ça devient compliqué de faire de l'épidémiologie. En tout cas, je suis d'accord avec ta description des risques des préliminaires.

Il n'y a pas de réponse franche et c'est pour ça que des médecins te diront que c'est un risque pour faire plus simple parceque l'estimation des risques est un gros bordel . Donc le mieux, est d'appeler SIS et si les gens pensent que c'est à risque, alors faut qu'ils protègent leurs préliminaires. Par contre tout le monde s'accorde à dire que la pénétration sans capote est à risque si les tests ne sont pas faits.

Dernière modification par Reflex ; 11/06/2016 à 18h35
Réponse avec citation