Afficher un message
 
Vieux 11/06/2016, 02h16
Damemas Damemas est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 218
Par défaut

Pegase >
Citation:
1) Une fellation, un cunni, un anulingus... ? C'est sans risque ? Désolé mais je me vois mal me faire sucer avec une capote et je me vois mal faire un cunni avec un film plastique sur le sexe de la fille - et que dire de l'anulingus, par dessus le marché ?
Si ces pratiques sont faites quand les personnes ignorent qu'elles sont séropo et/ou qu'elles ne sont pas traitées :

Fellation = le risque est pour le/la suceur.se, pas pour celui qui se fait sucer !
Le risque est faible ET il faudrait qu'il y ait du sperme (ou liquide préséminal) dans la bouche + une plaie dans la bouche de la personne qui fait la fellation.
Le risque augmente s'il y a ingestion de sperme (si on avale).
Ce qui veut dire que les mecs hétéros, vous ne risquez rien.
Et dans la pratique pour ne pas faire prendre de risques à ses partenaires quand on ne connait pas ou qu'on est pas sûrs de son bilan : on fait une fellation sans éjaculation si on veut pas mettre de capote.
De toutes les pratiques que tu as citées (hors pénétration pénis-vagin, pénis-anus), c'est la plus risquée (mais encore une fois le niveau de risque est incomparable ! -sauf ingestion sperme)

Cuni = même si les sécrétions vaginales sont considérées comme potentiellement contaminantes, on sait que le risque est quasi inexistant (notamment avec les études dans la communauté lesbienne). C'est la pratique la moins risquée que tu aies citée. Et le risque (qui est théorique) serait pour la personne qui fait le cuni pas pour celle qui le reçoit.
Et toujours mêmes conditions, ça nécessiterait une plaie dans la bouche de la personne qui fait le cuni et une ingestion en grande quantité de sécrétions vaginales.

Anulingus = risque très faible pour le donneur. aucun risque pour le receveur.
Il faudrait que l'anus / le rectum du receveur ait des fissures avec saignements et que le donneur ait une plaie.

Citation:
2) Même un doigtage alors qu'on a une simple plaie au doigt par exemple. A cause d'un métier physique ou d'un simple dérapage du quotidien.
Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre : il faudrait que tu aies une plaie qui pisse le sang. Une micro coupure ne suffit pas (cf le post de Reflex où il avait mentionné que les concentrations n'étaient pas les mêmes dans les différents fluides).

Citation:
3) En début ou en fin de menstruations, quid ?
Les règles augmentent le risque lors d'une pénétration pénis-vagin (pour les 2 partenaires)
Elles augmentent le risque pour le donneur pour le cuni.
Mais, encore une fois, en parlant de début/fin de menstruations, tu fais semblant de ne pas comprendre tout ce qu'on a dit sur le niveau de concentration dans les différents fluides. L'augmentation du risque par les règles elle existe quand la personne a ses règles.
(Pas quand elle les a fini hier, ou qu'elle va les avoir demain) (T'en sers pas pour dire: ah non parce qu'en début/fin on peut ne pas avoir vu qu'elles étaient là et donc blablabla).
Et puis c'est pas comme si ça couraient les rues, les filles et les garçons qui étaient à l'aise pour sexer pendant les menstruations (vu le stigma sur les règles) ...

Citation:
Une fois encore, il est totalement délirant de penser que "le sexe" (dans son acceptation la plus large et la plus vaste) est absolument sans risques, même de façon protégée, avec une personne infectée du virus du SIDA, peu importe sa putain de charge virale, bordel !
Encore une fois, tu as tort, il y a une énorme différence entre un S+ qui s'ignore et un S+ traité avec une charge virale indétectable.
Mais oui le sexe sans risque n'existe pas, sauf que là on ne parle pas seulement de VIH mais de tout le reste.
T'as nettement plus de chance de te chopper l'herpès avec les "préliminaires" que le VIH... Et l'herpès, par exemple, c'est rarement un des trucs qui est testé automatiquement dans les dépistages.
On n'est jamais testé pour toutes les IST (en + du VIH), le médecin choisit une liste (selon sur qui tu tombes ça change un peu), donc en fait même toi ou une meuf qui ramène un test "clean" bah vous n'êtes peut-être pas forcément clean. Et si je parle autant de l'herpès, c'est parce que justement il est rarement dans la liste, et c'est un truc dont la grande majorité de la population est porteuse (ça veut pas dire que la majorité a les symptomes).

Bref c'est ton aspect faussement rationnel que je critique.
Ca serait plus simple de dire "ok c'est pas super rationnel, mais ça me fait trop flipper, personnellement je ne pourrai pas" et on en resterait là.
Mais là ton obsession à prouver de façon capillo-tractée que ta peur est en fait super rationnelle et basée sur des faits, bah gros lol hein.
Parce que vu les niveaux de risques (ou de probabilité que de telles situations se présentent) je suis sûre que je te trouve 10 trucs que tu fais dans ta vie sexuelle qui sont potentiellement à des niveaux de risques incomparables mais qui bizarrement ne t'inquiète pas le moins du monde.
Le fait que tu stresses et te poses la question pour la fellation uniquement pour le VIH le prouve bien (surtout que dans ce cas là, le risque VIH est vraiment de 0 pour toi, et élevé pour d'autres IST).

Dernière modification par Damemas ; 11/06/2016 à 02h38
Réponse avec citation