Afficher un message
 
Vieux 10/06/2016, 16h05
Reflex Reflex est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 1 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Je parle de Pandémie... car ça en est une, désolé d'utiliser le vocabulaire qui convient, a moins qu'une contamination planétaire ne soit pas a tes yeux une zone géographique assez large, mais dans ce cas on peut envoyer un mail a l'OMS pour leur dire qu'il se trompe, que le VIH n'est pas une pandémie, je te laisse le soin de le faire par contre.
parler de pandémie à l'échelle mondiale . Elle est là la différence. On ne vit pas dans un pays du tiers monde ou c'est des millions de contaminés pour un seul pays.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Elle est peut être sous contrôle dans les pays riche, seulement, vous devez accepter que des gens veulent l'éviter.
Et c'est bien pour ça que je recommande la capote peu importe si tu connais ou pas la fille !!! J'ai jamais dit que c'était pas grave et qu'il fallait prendre des risques !

Et ya des situations qui ne sont pas à risque mais personne ne vous reproche de vouloir les éviter quand même. En revanche, vouloir les rationaliser en parlant de risque potentiel même si jamais observé, je ne suis pas d'accord, pas sur un forum public !



Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Dans mon entourage, j'ai des proches atteint de diverses maladies chronique sous traitement, et désolé, mais perso bien que "sous contrôle", ça me fait pas kiffer d'imaginer devoir prendre un traitement a vie aussi, quand je vois les contraintes qui en découle.
mais exactement. Moi non plus. Mais une fois contaminé, tu n'as plus le choix.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Alors ouaip, c'est pas "bien pensant" de dire qu'on préfère ne pas s'engager dans des relations avec des malades, c'est triste pour eux.
Mais bon, vous êtes plein d'amour, et vous êtes pret a vous engager selon vos dires, donc allez-y, foncez, et protégez-vous, mais venez pas juger les autres sur la manière dont ils mènent leur barque
Lol, je parle pas de bonne morale ou pas, je te parle de rationalité des risques. Si tu n'es pas confortable avec leur maladie, c'est pas grave et je suis sûre qu'ils le comprendraient. Dire qu'il y a un danger à les côtoyer quand c'est pas vrai, ca n'aide en rien leur condition déjà difficile et ce n'est pas ça faire de la prévention. Mais les gens couchent avec qui ils ont envie et n'ont pas à se justifier !
Réponse avec citation