Afficher un message
 
Vieux 10/06/2016, 16h52
Reflex Reflex est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 1 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Merci.

Je me souviens d'une série télévisée (Dr House, je pense) où un médecin s'était pris du sang d'un S+ dans les yeux, car celui-ci a fait une crise et s'était mis à "tousser" (cracher, donc) du sang. Bing, en plein dans les mirettes du toubib. Je pense qu'il en avait également reçu dans la bouche. Bref, dans tout le visage.

J'imagine que cette situation n'est pas fréquente en dehors du corps médico-hospitalier, mais je posais la question quand même.

Donc, pas vraiment de risques, selon toi. J'en prends bonne note.
Oui je connais l'épisode. Alors c'est l'exemple parfait de la différence réalité - série TV même pour des séries qui se veulent réalistes comme Dr house . Aussi bizarre que ça puisse paraitre, se prendre un crachat ça arrive (c'est pas hygiénique mais sans risque) mais du sang en pleine figure, c'est vraiment pas banal. Maintenant, la scénario est écrit par une personne. Et elle est là la différence. Tout ça, ça n'aide pas c'est clair surtout après des années de prévention par la terreur. C'est pour ça que les médecins se plaignent des associations et vis-versa. Ils sont ne sont pas d'accord sur les risques, sur ce qu'on doit dire et pas dire etc... Et tu as aussi la politique dedans. Ils est très compliqué pour les médecins de parler de cette maladie en toute liberté ainsi que sur les risques. C'est quoi le pire ? Dire qu'un non risque est un risque même si les experts vous disent que c'est faux ? Pour l'état, ils s'en foutent des conséquences. Ou alors dire qu'un non risque est un non risque alors que les médecins ne sont pas d'accord à l'unanimité (je te rappelle qu'il y a des médecin qui ne croient pas au vih), avec les associations d'un côté et ce que font aussi les autres pays. Au final, l'état préfère ne rien changer et laisser les choses tel quel. C'est plus simple pour lui.
Réponse avec citation