Afficher un message
 
Vieux 10/06/2016, 15h36
Avatar de Pégase
Pégase Pégase est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 55
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reflex Voir le message
1. Le sang dans les yeux, c'est pas banal, ça arrive pas tous les jours. Je suis même pas sûre que des gens ont recu du sang dans les yeux. En tout cas ça dépend de la quantité, quelques goutes ne sont pas à risque MAIS par principe de sécurité, un test est effectué dans ce genre de situation (plaie vs plaie, muqueuse vs plaie), pour toi comme pour lui et le cas échéant, une procédure TPE est engagé si yen a un des deux qui est s+. Pour les crachats, pas de risque.

2. Principe de précaution. C'est la procédure et ils incluent toujours un test pour le vih quandi l y a un accident sur le lieu de travail pour certaines profession. Le prie c'est infirmière, des que tu te coupes, hop un test. Ils reviennent tous négatif mais c'est écrit dans le protocole.

Tu peux appeler Sida Info Service.
Merci.

Je me souviens d'une série télévisée (Dr House, je pense) où un médecin s'était pris du sang d'un S+ dans les yeux, car celui-ci avait fait une crise et s'était mis à "tousser" (cracher, donc) du sang. Bing, en plein dans les mirettes du toubib. Je pense qu'il en avait également reçu dans la bouche. Bref, dans tout le visage.

J'imagine que cette situation n'est pas fréquente en dehors du corps médico-hospitalier, mais je posais la question quand même.

Donc, pas vraiment de risques, selon toi. J'en prends bonne note.
__________________
___----------------___

Écrivain | Auteur | Artiste 2D/3D
Électron libre multifonctions

___----------------___

Mon journal : "Le vide parfait"
[MàJ 09.06.16]

___----------------___

Dernière modification par Pégase ; 10/06/2016 à 15h41
Réponse avec citation