Afficher un message
 
Vieux 10/06/2016, 14h43
Avatar de Pégase
Pégase Pégase est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 55
Par défaut

Citation:
Envoyé par Damemas Voir le message
Et moi Duc, ça me choque que tu laisses autant de place à un mec qui fait de la désinformation et de la paranoïa sur un sujet aussi sérieux.
C'est pas un sujet d'opinion en fait (les risques de transmissions). C'est des putains de fait médicaux.
Pas de désinformation, non seulement je cite mes sources mais en plus je pose des questions tout en me renseignant sur le côté.

Et oui nous parlons bien de faits médicaux, de chiffres, et c'est une affaire sérieuse.

EN FRANCE :
6 400 personnes ont découvert leur séropositivité en 2012.
1 500 cas de sida ont été diagnostiqués en France en 2012.
56 % des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2012 ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels (98 % des femmes et 37 % des hommes : institut de veille sanitaire).

DANS LE MONDE :
En 2005 : 2 359 167 décès dans le monde entier.
En 2012 : 1 664 076 décès dans le monde (chute du nombre de morts).

Source : L'épidémie de sida en dix chiffres

Transmis par plusieurs fluides corporels : sang, sécrétions vaginales, sperme, liquide pré-éjaculatoire ou lait maternel, le SIDA est aujourd'hui considéré comme une pandémie ayant causé la mort d'environ 25 millions de personnes entre 1981 (date de la première identification de cas de sida) et janvier 2006. Source.

Le VIH touche plus de 39,5 millions de personnes dans le monde entier. 7 400 nouveaux cas sont détectés chaque jour, dont près de 1 000 sont des enfants de moins de 15 ans. Source.

Et aucune personne saine d'esprit n'a envie de se retrouver parmi ces statistiques pour le moins effrayantes, même s'il y a une nette amélioration de la gestion de la pandémie à plusieurs niveaux (voir le rapport UNAIDS de 2015 disponible ici).

Est-ce que c'est si "ignoble" d'avoir peur d'être contaminé par cette maladie ? J'ai donné un point de vue qui n'a strictement rien de mauvais. Je suis un simple être humain qui veut se protéger, et oui, peut-être que j'exagère en refusant de rouler une pelle à une personne infectée. C'est encore moi que ça regarde et ça ne fait pas de moi un monstre. Peut-être que ça fait de moi un gros con, mais là encore c'est mon problème et je ne fais pas de désinformation.

Tu proposes quoi ? Censurer tous ceux et celles qui ne sont pas favorables aux rapports buccaux & sexuels avec des gens infectés ? Traiter comme des pestiférés les gens qui ont simplement peur ou sont simplement choqués ? Les empêcher de parler, de s'exprimer, de se renseigner, de citer des chiffres ? Tout le monde doit être obligé d'aimer ça et n'a pas le droit d'en parler négativement ?
__________________
___----------------___

Écrivain | Auteur | Artiste 2D/3D
Électron libre multifonctions

___----------------___

Mon journal : "Le vide parfait"
[MàJ 09.06.16]

___----------------___

Dernière modification par Pégase ; 10/06/2016 à 15h05
Réponse avec citation