Afficher un message
 
Vieux 09/06/2016, 17h29
Reflex Reflex est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 1 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Oui mais en revanche tu n'as pas le droit de mentir, d'extrapoler et d'interpréter en diffamant.
Mentir ? J'étais pas loin, déconne pas non plus. J'avoue que j'ai re-phraser ton propos pour lui donner un côté ironique mais je pense pas que l'esprit de soit plus là. Tu parle de révulsion de contact ect...
Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message

Pour le reste, je suis un complet ignorant sur le VIH. Tout ce que je sais c'est qu'il faut se protéger, et je viens d'apprendre qu'une femme S+ peut donner naissance à un enfant S- parfaitement sain.
Je t'ai jamais reproché de pas connaitre, t'es pas le seul.

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Par ailleurs, j'ai bien précisé que je pourrais sans problème me faire des amies S+. Aucun soucis avec ça. Mais le contact n'ira jamais plus loin que la bise. C'est comme ça, je ne suis pas seul dans ce cas, et tu ne me feras pas changer. C'est ça qui te pose un problème ? Que je sois choqué et révulsé à l'idée de coucher avec quelqu'un de S+ ?
Après avoir passer des années à faire de la prévention, t'es pas le seul à réagir comme ça et non je sais que tu ne changeras que si tu veux (et tant mieux). Et je sais que j'ai pas à te faire changer. Mais laisses moi te dire une chose. Toi tu vis ta vie, c'est très bien. Mais certaines personnes vivent avec le vih. Alors il y a des traitements qui te permettent de vivre quasiment aussi vieux que les autres, ils sont plus ou moins lourds mais pas beaucoup plus que d'autres traitement. Ces personnes vivent aussi avec la peur des autres à leur égard. Certains vont aussi avoir un jugement sur leur maladie car avoir le vih ou avoir un cancer, pour certaines personnes, yen a un que tu mérites et un qui est injuste. Je ne dis pas que tu penses ça (je précise parceque faut te ménager). Si tu as un peu d'empathie, tu comprendras que c'est éprouvant de se justifier d'être malade en permanence et d'être vu comme un potentiel danger pour des situations ou ya aucun risque (je dis pas que c'est ce que tu veux dire). Mais ce que tu dis, je l'ai lu maintes fois sans véritable argument factuel en plus. Mais c'est ainsi, et on fera avec.

Tu refuses le contact ? C'est pas un problème car eux refuseraient d'avoir un contact avec une personne mal à l'aise avec eux. Tout le monde est content. Mais si tout le monde faisait ainsi, on en fait quoi des s+ ? On les rassemble ensemble ?

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Alors c'est quoi ton projet ? Forcer tout le monde à avoir des rapports avec des S+ pour ensuite dire "c'est super" et par conséquent, être lavé de tout soupçon d'homophobie, de racisme, de discrimination ?
Je vais faire ce que tu fais de mieux. Me plaindre que que tu déformes volontairement mes propos. Je t'ordonne de coucher avec les gens que t'as envie (avec la réciproque), c'est clair ça ? J'ai jamais dit qu'on devait coucher avec des gens selon leur sérologie.
Maintenant, je fais de la prévention.
-Que tu sois choqué qu'une personne s+ puisse avoir des rapports protéger et ne pas avertir son partenaire, ça me choque car ça ne comporte aucun risque. Je te le dis. Et je sais que si tu veux rester choqué, c'est toi que ça regarde.

-Que tu sois choqué qu'une personne s+ enlève la capote car son virologue lui dit qu'elle n'est plus contaminante, ça me choque car ça ne comporte aucun risque. Je te le dis. Et je sais que si tu veux rester choqué, c'est toi que ça regarde.

Ce que j'ai fait dans ce topic: T'expliquer que le fait que tu sois choqué n'est pas rationnel quand on on connait les risques.

Ce que j'en conclus dans ce topic: Tu préfères rester choqué. Et ben c'est pas grave. On va pas en chier un sablier. je vais pas te poursuivre.



Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Je n'ai pas non plus besoin d'une police de la pensée.

J'ai partagé mon avis, j'ai appris des choses, je trouve ça très enrichissant, mais qu'on pense et parle à ma place me pose un gros problème.
C'est bien que tu aies appris des choses, sincèrement.

Dernière modification par Reflex ; 09/06/2016 à 17h44
Réponse avec citation