Afficher un message
 
Vieux 08/06/2016, 21h32
clemlg clemlg est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Rennes
Messages: 929
Par défaut

Effectivement le fait d'être séropositif signifie qu'on est porteur du VIH, virus responsable du SIDA, dans beaucoup de cas les personnes séropositives sont porteur sain, autrement dit, ils peuvent transmettre le VIH, mais n'expriment aucun symptôme car ne sont pas malade.

Donc dans ton cas, entre guillemet, elle n'a rien à craindre, et c'est à toi de faire attention car elle peut effectivement de te le transmettre.
Voilà ce que j'ai en ce qui concerne le risque de transmission :
Le VIH ne sera plus transmissible si ET SEULEMENT SI :
-le traitement antirétroviral est suivi à la lettre et son efficacité est contrôlée régulièrement par un médecin ;
-la charge virale (quantité de virus dans le sang et dans le sperme) est en dessous du seuil de détection depuis au moins six mois, autrement dit on ne détecte plus de VIH dans le sang et dans le sperme ;
-aucune autre infection sexuellement transmissible n’est détectable.

En fait là, je ne peux plus beaucoup t'aider parce que je ne sais pas si elle prend des anti retroviraux, des microbicides ou une autre catégorie de traitement, si effectivement le traitement est efficace, les risques devraient être fortement limités en théorie, mais ça il faut qu'elle voit en faisant un suivi avec son médecin pour vérifier ce que je t'ai énoncé au dessus

Si elle prend un traitement (qui est efficace) et que vous vous protégez suffisamment, ça devrait bien se passer. Mais le risque zéro n'existe pas, dans votre cas, sauf si tu l'es aussi, elle ne pourra pas l'attraper, par contre toi, même en étant prudent, il existe un risque.

Et elle, elle ne s'est pas renseigné auprès de son médecin (qui normalement je l'espère la suit pour voir le résultat du traitement) ?

ÉDIT: je serais pas aussi radical que Reflex à dire qu'il n'y a aucun risque, mais il a bien résumé la chose dans son dernier paragraphe
__________________
Mon journal : http://forum-seduction.artdeseduire....atteindre.html

Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination

Dernière modification par clemlg ; 08/06/2016 à 21h35
Réponse avec citation