Afficher un message
 
Vieux 31/05/2016, 18h56
el barto el barto est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 189
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Who-ho !

Retournement de sujet !

Au début, tu te plaçais en mode "j'ai une vie intéressante, pas besoin de FB".

Et maintenant c'est "j'ai pas d'amis, comment se faire des amis FB ?"

Attention : je dis pas que c'est mal, ou que c'est ridicule, ou que c'est amoral hein !

Juste : ça change le ton premier post quand même !

On est quand même passé à :



Du coup, le truc qui bloque, c'est vraiment Facebook, où c'est IRL en fait ?
Parce qu'on est en droit de se poser la question du coup !
Dans le doute j'ai relu mon premier message mais non je n'ai pas dit que j'avais une vie intéressante. J'ai dit que je n'aimais pas facebook.

Le truc qui bloque c'est IRL et Facebook. Je suis quelqu'un de nature très timide.
IRL vous allez me dire il faut sortir, faire des activités, bref rencontrer des gens... J'en suis conscient et ce n'est pas simple car on peut combiner à ma timidité mon manque de motivation, volonté, dynamisme (comme vous voulez).

Le sujet qui m'intéresse là c'est Facebook. Pour quelqu'un qui a une vie bien rempli, des amis... je pense que facebook n'est pas trop important. Mais dans mon cas je me dis que je dois me servir de facebook comme un tremplin pour une vie plus riche (peut-être un peu gros dit comme ça).
J'ai quelques contacts sur facebook mais là plupart ce sont de la famille, anciens camarades de classe, anciens collègues... Je n'habite plus dans la même ville que tous ces gens. Cependant je me dis qu'il faut quand même garder contact avec eux. Pour ne pas être oublié, au cas où...

Du coup je cherche à améliorer mes relations avec les gens sur facebook aussi bien avec mes contacts qu'avec des futurs contacts. D'où mes questions, inviter les gens, liker les photos...
Réponse avec citation