Afficher un message
 
Vieux 30/05/2016, 21h05
yggdrasiil yggdrasiil est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Bassin lémanique, Suisse
Messages: 288
Par défaut

Tu as bien fait d'exprimer clairement ce que tu voulais.

Mais il y a deux-trois autres points qui m'interpellent :

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
Bref, la dernière relation avec mon ex s'était mal fini parce que je transpirais la jalousie, mais maintenant je suis plus vraiment needy et vraiment confiant. Du coup, je la laisse faire ce qu'elle veut, c'est à dire voir un de ses exs et sortir en boite.
Tu la laisses faire ce qu'elle veut, mais tu aimerais quand même bien qu'elle change certains de ces comportements d'après ce que tu dis plus bas ...

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
J'ai commencé à m'énever un jour où on était censé se voir, et elle me dit qu'elle a très envie d'aller en boite. Elle me dit " mais je préfère te voir biensur ", pour calmer le jeu je pense.
Enfait, elle me trouve pas jaloux du tout, et j'ai l'impression qu'elle en profite pour faire ce qu'elle veut et me pousser à bout pour que je sois jaloux.
Pourquoi est-ce que tu lui prêtes toutes ces mauvaises intentions ? À mon avis, si elle voulait sortir en boite, c'est parce qu'elle avait envie de ... sortir en boite (doh !)

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
Sauf que cette histoire, c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu ce qu'elle voulait avec ces gars, et qu'elle pense que je me laisserais faire.
Si le vase en est déjà à déborder après une "relation" de seulement trois semaines ... Et de nouveau, tu lui prêtes de mauvaises intentions. Est-ce que ta relation précédente aussi tu la voyais comme un rapport de force ?

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
Disons que je ne me projette pas une seconde avec elle, elle est en internat, c'est une énorme fétarde, et je trouve que sortir en boite quand t'es en couple ça se fait pas. Alors ouais j'ai laissé passé ça parce que je voulais pas arriver et lui interdit des trucs, mais j'ai pas l'impression que je sois fait pour elle.
Et j'ai clairement pas envie de lui sortir l'ultimatum " c'est moi ou les boites de nuits et tes exs ".
C'est parfaitement légitime de sortir quand on est couple ! Elle est comme ça à ce moment donné de sa vie. N'espère pas la changer.

Citation:
Envoyé par Mathieu75 Voir le message
Est-ce que ça serait légitime de rompre ? Peut-être que c'est la colère qui me fait parler, mais bon c'est déjà trop pour un début de relation, et ça va que dans un sens, ça s'empire
Donc oui, c'est légitime de rompre du moment que tu sens que la relation que tu auras avec cette personne ne va pas te convenir.
Réponse avec citation