Afficher un message
 
Vieux 28/05/2016, 20h57
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut Comment réagir à "J'ai un copain" lorsqu'on veut numclose

Bonsoir !

Voici ci-dessous un exemple d'interaction que j'ai eu et qui m'a conduit à cette situation, en soit vous n'êtes pas obliger de lire le pavé pour répondre à la question, c'est simplement si vous désirez ajouter votre point de vue concernant l'interaction que j'ai eu .

J'ai eu aujourd'hui ma deuxième interaction avec une inconnue, ma première tentative, qui doit dater de 1/2 mois était plutôt laborieuse (target qui ne parle pas très bien français, etc), même si je ne suis pas à l'aise avec ce genre de situation, je m'y suis relancé.

En réalité, ma target n'était pas une totale inconnue que j'aurais pu aborder dans la rue. J'ai eu ma JDC aujourd'hui même, c'est donc une fille qui était dans la même salle que moi, sachant que nous avons dû nous présenter brièvement dès le début chacun notre tour, ça rends les choses un peu moins difficile.

Je remarque donc cette fille quelques instants après que tous le monde soit assis dans la salle, de part son physique plutôt attirant . C'est au moment où elle se présente que je vois un sujet de conversation que je pourrais lancer lorsque j'irais l'aborder : Elle est en terminale dans un lycée qui fait également des classes prépa', pour lequel je suis intéressé pour l'année prochaine.

Objectif en tête, je prévois d'aller la voir dès que le moment se présentera : durant cette journée de JDC, nous avions 1 pause de 10/15min le matin, le repas, puis une pause l'après-midi. Les circonstances font que je n'ai pas eu l’occasion d'aller lui parler à ces moments, même si j'aurais pu m'en créer une lorsqu'on se diriger au self..

Bref, la journée se termine et je refuse de ne pas aller la voir. Je me motive et me dit que de toute façon je ne la verrais plus jamais du coup je me lance, nous sommes sur le chemin de la sortie, je m'approche et lance la conversation à propos de son lycée, etc. Une petite interaction qui me permet d'en apprendre plus sur ce qui pourrait m'attendre l'année prochaine (même si elle ne semblait pas vraiment connaitre le côté prépa du lycée). Arriver à la sortie je lui demande comment elle rentre chez elle, celle-ci me répond que son père vient la chercher, comme pour moi du coup je prolonge un peu la discussion. Malgré que l'échange fut relativement court, je suis dans la globalité satisfait de moi, elle me posé des questions et était assez investit. Par rapport à la discussion à propos de nos lycée j'en viens à lui demander où elle habite, et s'il viens souvent en ville, elle me dit que oui. J'en viens à lui demander son prénom, elle me réponds et me retourne la question, à ce moment j'étais sur mon portable.

Je ne pouvais pas prolonger la discussion trop longtemps du coup je crée un nouveau contact, inscrit son prénom et lui tends le téléphone en disant un truc du style "Tiens, on se fera un truc" ce à quoi elle réponds "désolé, j'ai un copain", je garde le sourire, en soit je n'attendais rien de spécial. Sur le coup je ne savais pas trop quoi répondre, j'ai dû réagir en disant "Ah... c'est pas grave", elle ne me laisse pas vraiment le temps de réagir en fait et enchaine en disant "ce n'est pas contre toi hein, te vexes pas", je ne pense pas que je donnais l'impression d'être vexé, au contraire extérieurement comme intérieurement j'étais dans l'optique : tant pis, pas grave, j'aurais tenté . Du coup j'enchaine rapidement sur autre chose et on continue à discuter à propos du bac, etc. Quelques instants après je reçois un message de mon père qui viens me récupérer et qui m'attends plus loin, du coup je lui dis que je dois y aller et je lui fais tout de même la bise.

Mon avis là-dessus et que le résultat était plutôt prévisible... J'avais eu l’occasion de démarrer la conversation bien plus tôt et donc d'avoir une complicité un peu plus importante et d'augmenter certainement mes chances d'obtenir le numéro même si au final, c'était pas vraiment l'objectif principal (au fond un peu quand même ^^)

Du coup, ma question est la suivante : Comment interpréter et réagir à "J'ai un copain" lorsqu'on essaye de numclose ?
Réponse avec citation