Afficher un message
 
Vieux 14/05/2016, 23h29
Hulbul Hulbul est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 6
Par défaut Harcèlement de rue/ Relou en rue

Petit contexte : J'ai 22 ans, un peu de poil au menton et une petite amie sublime,intelligente, qui rigole à mes blagues,.... . Bref je crois que je suis amoureux et cela dure depuis 2 ans.

Mais il y a un hic ; Elle a des jolies formes qui attire l’œil. A tel point durant ces 8 derniers mois, je compte 6 remarques désobligeantes. Cela peut aller du sifflement, au "Ya t'as vu la paire de fesses,...." et j'en passe.

Cela me met à chaque fois dans des états de rage non-contrôlées. Et souvent des altercations verbales (pour le moment!) avec ces harceleurs

De plus, j'ai commencé à développer une pensée raciste. Sur chacune des fois, les relous étaient d'origine berbères entre 20 et 40 ans.

Bien évidemment, je sais que tous ne sont pas comme ça. Et que les salauds (surtout envers les femmes) ne sont pas liés qu'à une couleur de peau ou à une culture.
Il n'empêche désormais en rue, quand je vois l'un de ces jeune croiser son chemin avec une jeune femme, j'observe pour voir si il n'y a pas de remarques déplacées.

Cela énerve aussi ma petite amie, que je me mette dans une telle rage pour un problème qu'elle considère comme "le sien". Et je précise qu'il ne s'agit nullement de jalousie mais bien d'une considération d'un manque de respect envers une personne que j'aime.

Qu'en pensez-vous?
Réponse avec citation