Afficher un message
 
Vieux 10/05/2016, 10h05
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Psychologie magazine quand c'est écrit par des pros c'est très sérieux et ça n'a pas de visé à vulgariser mais à aider les gens dans leur quotidien. Dans ce sens c'est bien plus pertinent que les "science et vie".
Je pense que tout le monde ou presque se fout de connaître zimbardo ou "le moi", "surmoi" mais tout le monde veut savoir comment il pourrait améliorer son quotidien. La psychologie a été créé dans bien des aspects pour ça en plus d'être une science, y a même des champs de la psychologie qui sont politisés (sur un référent scientifique et pas théorico-idéologique gauche/droite).
Perso je regrette vraiment cette attitude de mes futurs collègues (même les psychanalystes faut pas croire) à vouloir discréditer ceux qui sont dans une démarche d'aider leur prochain.

Puis Dreda malgré les différentes théories obscurantistes, la psychanalyse reste et restera toujours un champ important en terme de savoir et thérapie de la psychologie. C'est anti-scientifique aujourd'hui d'opposer les deux parce que la communauté concernée l'inclut.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 10/05/2016 à 10h17
Réponse avec citation