Afficher un message
 
Vieux 09/05/2016, 11h58
Avatar de Kreuzbag
Kreuzbag Kreuzbag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 529
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Tel que je voyais l'exercice, l'idée n'était pas de brider ta sociabilité ou tes envies d'aborder, simplement de faire tout ça avec le fusil déchargé.

Mais je me trompe peut être sur la finalité de l'exercice !
L'oncle Barney précisera tout ça.
Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Tout à fait DDDLV
[...]
Il me semble avoir dit que ça n'empêchait nullement de parler aux filles. Justement!
Sociabiliser sans que rentre en jeu systématiquement la séduction, voilà l'intérêt de l'exercice.
C'est une désintox qui est proposée ici. Pour que vous compreniez comment la séduction pollue votre façon d'être aux autres.
Je n'ai pas dit que je n'ai pas parlé aux filles, je suis de nature sociable et je parle à tout le monde.
En revanche, je me suis empêché de parler à certaines filles parce que je savais que l'envie de séduire reprendrait le dessus avec elles. Et c'est ça qui m'a frustré car je n'aime pas avoir des regrets.

Citation:
C'est la même chose qu'avec des amis. Très peu de personnes ne prend de nouvelles.
C'est effectivement ton égo qui parle. Et ta volonté de retourner au charbon montre plus que tu préfères l'agitation à la peur du vide. Réfléchis bien à ça.
Cf ce que je disais de la peur du vide.
Je ne sais pas si j'ai peur du vide, ou peur de ne pas être important/attirant aux yeux des filles.
Mes amis cherchent souvent à me voir, me proposent des activités, donc ce n'est pas eux le problème.
Le problème, c'est que de toutes les filles que j'ai déjà séduites, aucune ne semble plus avoir le moindre intérêt pour moi, et ça me pèse car même si pour certaines je le comprends, l'indifférence des autres à mon égard me renvoie l'image d'un mec naze, tout simplement.

Inutile de préciser que ma confiance en moi dépend beaucoup du regard que les filles ont sur moi, et que depuis quelques années, j'ai l'impression qu'après leur avoir vendu du rêve, elles sont toutes déçues de constater que oui, je suis humain et j'ai des faiblesses.

Si ce n'était le cas que pour une seule, je me dirais, "ok, c'est pas parce qu'une ou deux filles ne voient pas ta valeur que tu dois penser que tu n'en as aucune". Mais quand c'est un problème récurrent, je me dis que je fais quelque chose de travers à chaque fois, et je n'arrive pas à l'identifier.

Citation:
Vous êtes encore beaucoup à associer au niveau interne le fait de ne pas séduire à votre précédente vie d'AFC. Parce que vous confondez votre identité avec vos comportements.
Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux bien développer?

Citation:
Bref, tu as arrêté alors que tu étais en plein dans la phase de désintox. Prends juste ceci comme une information.Ce n'est ni bien ni mal. Tu as fait l'effort d'essayer et ça t'a donné des réponses. Donc c'est déjà ça. Mais il y a encore des choses sous le tapis à régler
En effet. J'ai arrêté parce que ça fait trois mois que je m'endors seul dans mon lit tous les soirs, trois mois que je n'ai pas touché le corps d'une femme, trois mois que je me demande ce qui cloche chez moi pour que la fille qui me disait que j'étais tout pour elle me trahisse puis me jette du jour au lendemain, trois mois que j'ai l'impression qu'elle a laissé sur moi l'image d'un looser qui ne séduira plus jamais aucune fille.

J'ai cru que ce challenge me permettrait de reprendre confiance en moi, de me réparer, de m'apercevoir que je n'ai pas besoin des femmes dans ma vie. Mais même s'il m'a aidé à effacer presque complètement mon ex, quand je me regarde dans un miroir, tout ce que je vois c'est un mec qui a fait fuir toutes les filles qui pourtant s'étaient attachées à lui dans un premier temps. Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les autres.

Alors même si elles me fuient après coup, je ne vais pas rester plus longtemps les bras croisés à me dire "si je séduis pas c'est parce que je me l'interdis".
J'ai l'intention de continuer à draguer, et ce de plus belle, parce que les femmes sont ma motivation.

Merci tout de même pour le retour.

EDIT: J'ai écrit ce message sous le coup de la colère et de la tristesse et je me rends bien compte que le No-Seduction Challenge est quelque chose d'utile, surtout pour un mec tel que moi qui souffre de dépendance affective.
J'imagine qu'il faudrait que je continue, rien que par rapport à tout ce que je viens d'écrire.
Honnêtement, je ne m'en sens pas capable, mais je sais que je n'aurai de toute façon aucun résultat tant que je serai dans cet état d'esprit.
Je vais donc faire de mon mieux et poursuivre le défi.
__________________
Ar brezoneg eo ma bro.

Dernière modification par Kreuzbag ; 09/05/2016 à 12h14
Réponse avec citation