Afficher un message
 
Vieux 09/05/2016, 12h42
xy01 xy01 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 1 405
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pistols Voir le message
Bonsoir à tous !

Ça fait grave longtemps que je suis plus actif sur le fofo mais...j'ai vécu 2, 3 trucs qui m'ont intrigué et j'aimerais solliciter vos avis sur ces mystères

Je sors d'une "relation" éphémère (2 semaines je dirais) avec une fille croyante très très pratiquante (pas de sexe avant le mariage, respect de toutes les coutumes etc...).
Malgré tout, on s'est vite embrassés, attachés, très bien entendus bla bla bla...

Or étant athée convaincu, fidèle lecteur de Onfray et des philosophes de la nature , vous vous doutez bien que la relation était condamnée d'avance, madame ne souhaitant pas s'investir dans une relation à long terme avec un non pratiquant. Je l'ai donc quitté rapidement pour éviter qu'on souffre inutilement (yes ca rime).

Ce que je ne comprend pas, c'est comment au nom d'un dieu qui est soit disant amour, on peut s'interdire autant de choses, autant de plaisir, de désir... Parce que la fille, elle est carrément rock n roll à coté de ça. Je comprend pas comment on peut librement s'imposer autant de limites. La, c'est une relation pleine de potentielle qui a été sacrifiée et c'est super rageant.

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, des avis tranchés ou pas...j'ai bien envie de connaitre tout ça

Problématique freudienne : la religion, pulsion de vie ou pulsion de mort ? Le débat est ouvert
Ca dépend des personnes, je suis d une religion minoritaire...et je me fiche complètement de rencontrer une coreligionnaire. C est déjà assez compliqué de s entendre bien avec une personne
Réponse avec citation