Afficher un message
 
Vieux 03/05/2016, 13h20
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Oulà, ça part dans tous les sens !

Merci pour toutes ces réactions, ça me permet de me conforter dans mon idée première : je n'exagère pas quand je vois une menace, dans mon idée seconde : pas d'affolement, et dans mon idée troisième : il faut agir.

Je vais répondre en vrac.
Oui c'est devenu aussi mon problème cette affaire parce qu'évidemment ça me dérange, mais je ne passerai pas au-dessus de la volonté de ma femme sur ce coup là car c'est elle qui va devoir le croiser tous les jours pendant plusieurs années. Et aussi parce que je ne tolérerai pas qu'elle le fasse dans le cas inverse. Mon jugement sera révisé si je sens la moindre ambiguïté sur sa sécurité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, elle a peur mais il n'y a eu aucune situation de danger, et depuis peu, une maman de l'école l'accompagne en permanence jusqu'à sa voiture, permettant de limiter le danger potentiel.

Bon, je ne suis pas un adepte de la violence mais effectivement, il vaut mieux être paré à toute éventualité et dans ce cas, l'option alarme portative + éventuellement bombe lacrymo est peut être l'idéal pour qu'elle puisse alerter et se défendre seule au cas où. Si je suis là, ce sera inutile. Du peu que j'en ai vu, il est impulsif, mais même s'il était vraiment fou il n'est pas bête, s'il perd son calme ce sera dans l'instant et au moment ou elle est vulnérable, il n'agit pas pareil dès qu'une tierce personne est dans les parages.

Après ma difficulté principale, c'est de bien jauger le truc car je n'ai assisté à rien, je ne suis témoin de rien. Alors sauter sur le mec pour lui dire tu arrêtes de tourner autour d'elle ça fait plus gros jaloux sans confiance qu'autre chose. Et ce n'est pas mon style. J'irai plutôt lui dire calmement qu'il est envahissant et trop intrusif pour nous et qu'il serait bien qu'il prenne ses distances car il en devient étouffant. Mais je ne suis pas sûr que mes mots l'atteindraient et qu'il en fasse bon usage.

Comme le dit Geek n chic, il est probable qu'il alimente alors ses délires. L'idéal serait que les mots viennent d'elle, le message serait plus clair. Je pense que c'est la meilleure solution. A moi d'être là en sécurité en cas de débordement, qu'on ne peut toutefois pas exclure.

Quand à l'option main courante à la gendarmerie, c'est une option qu'il vaut mieux activer si le message ne passe visiblement pas.

Merci pour vos avis, mon plan d'action est maintenant prêt !
Réponse avec citation