Afficher un message
 
Vieux 03/05/2016, 10h22
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thefrenchboss Voir le message
Tu fais ce que te dis Barney et en plus tu vas déposer une main courante à la gendarmerie, comme ça même si elle aboutit a rien, la justice aura une preuve supplémentaire si jamais le fou dérape.
Oui, passer par la case gendarmerie me semble tout à fait nécessaire.

Citation:
Envoyé par Thefrenchboss Voir le message
Si j'étais toi j'irais m'acheter une batte de baseball à titre préventif, on sait jamais...respecter la loi c'est bien beau mais s'il Pete un câble et débarque chez vous en fureur, la légitime défense entre en jeu et alors là autant être le plus équipé possible.
Alors par contre, même si le bon sens invite à prendre les devants à s'équiper pour pouvoir riposter, je pense malheureusement qu'il peut y avoir des problèmes si une batte de baseball se retrouvait malencontreusement au beau milieu de ce qui était une tête, fusse-celle d'un intrus. Disons que l'objet est difficile à justifier après coup, à moins de faire parti d'un club de baseball.

Ce qui n'empêche absolument pas d'avoir un objet du quotidien du même gabarit, qui pourrait servir en cas de pépin. Je ne m'y connais pas plus que ça côté juridique, mais je pense que l'auto-défense rentre dans un certain registre, qui exclut je pense la préméditation.

A moins avis, une alarme portative stridente serait une des meilleures options. Faire déguerpir l'agresseur sans le blesser, le temps d'appeler les autorités.
Réponse avec citation