Afficher un message
 
Vieux 03/05/2016, 09h41
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

J'ai peut être été maladroit dans mes propos. Je n'ai pas l'intention de l'aider à son insu. Elle connaît très bien mes positions, et sais que j'oriente mes questions et remarques pour creuser un peu. S'il elle ne veut pas y répondre (à haute voix ou non) c'est elle que ça regarde, je ne la pousserai pas à le faire => ce serait effectivement voué à l'échec.

Simplement quand elle me sollicite sur le sujet, je vais essayer d'aborder aussi la cause du problème, parce que je trouve que c'est pertinent d'en parler. Parfois on arrive à en discuter, parfois non et je laisse filer.

Quand à prendre les choses en main, vu que c'est son problème avant tout, je ne veux pas faire de l'ingérence en y allant de force et contre son gré. C'est pour cette raison que ce n'est toujours pas fait, et j'aurai horreur qu'on règle un de mes problèmes de cette manière.

Au moins le fait d'en avoir parlé ici me fait remarquer qu'il n'y a pas 36 solutions : soit j'agis contre son gré, soit je réussis à la convaincre d'agir (moi ou elle), soit je n'y parviens pas et on reste dans cette situation pourrie pour elle.
Réponse avec citation