Afficher un message
 
Vieux 03/05/2016, 09h10
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Ta réponse soulève une réaction chez moi : elle "attire" souvent des gens (homme ou femme) à problèmes (ce qui d'ailleurs me rassure moyennement quand à ma santé mentale ! ). Il est vrai que souvent des gens émotionnellement instables vont vers elle et s'emballent sur le lien qui est créé. "Son incapacité à mettre des limites", comme tu l'écris, lui joue souvent des tours.

J'aimerai beaucoup l'accompagner dans ce processus, mais elle est réticente au concept de l'évolution personnelle.
A titre d'exemple, pour elle, même si elle le respecte, mon dev perso est un maquillage de ma nature profonde, j'ai beau lui expliquer que progresser est plutôt un signe positif d'éveil de l'intelligence et d'accomplissement personnel (entre autre), elle n'y voit que manipulation, manque de spontanéité, transformation artificielle. Et même si elle en voit les fruits aujourd'hui, elle reste méfiante.

S'analyser lui parait inutile et elle ne se rend pas compte qu'elle n'apprend pas de ses erreurs.
J'aimerai bien l'accompagner dans ce processus, mais je sais aussi qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui n'en n'a pas envie. Toutefois j'aimerai l'amener subtilement à y réfléchir...

Bref, ta réponse me fait prendre conscience qu'il y a bien une cause "chez elle" à tout ça. En tout état de cause, ce cas extrême lui fait prendre conscience petit à petit que ce n'est pas la première fois et que ça peut mener loin. A moi de lui faire comprendre que ce n'est pas la fatalité...
Mais dans ce cas précis, j'essaie déjà de trouver une solution symptomatique pour traiter la conséquence, avec un gars potentiellement dangereux et très intrusif.
Réponse avec citation