Afficher un message
 
Vieux 02/05/2016, 13h05
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raise Voir le message
Comment expliquer ce "faux gentil" ? Les gens me répondent que derrière mon côté gentil, bienveillant tout ça, il se cache un côté plus strict, pas méchant mais bien plus "masculin" pour reprendre les propos du livre.
c'est difficile à dire comme ça ...

Ce qu'il faut voir, c'est que les chics types ne sont en général pas gentil par réel trais de caractère...
il le sont car il ne savent pas exprimer clairement leurs besoins.
plus exactement: ils ne savent pas exprimer clairement leurs besoins car il n'assume pas d'en avoir....

la gentillesse est alors une manière biaisée pour arriver à pourvoir a ses besoins (car oui nous en avons tous).
Ainsi qu'une manière simple d’éviter les conflits.

Petite hypothèse: ton coté "strict" ne serait-t' il pas un regard réprobateur, car en fait envieux, envers ceux qui assument avoir des besoins ?

Citation:
Envoyé par Raise Voir le message
Suis je donc malhonnête ? Est ce que je n'assume pas mon vrai caractère à cause de ce besoin d'approbation des autres... ?
Être honnête envers les autres demande avant tout d'être honnête avec sois même.
Et d’expérience, être honnêtes avec sois sur ses propres besoins, alors que l'on est à la base, un chic type, est loin d'être chose aisée ...
ça nécessite un apprentissage, le second livre dans ma signature est très bien pour ça d'ailleurs.

Dernière modification par geek n' chic ; 02/05/2016 à 13h23
Réponse avec citation