Afficher un message
 
Vieux 01/05/2016, 10h45
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ta "phobie sociale" te sert comme excuse pour absolument tout. Tu fais reposer ta vie sur ça, sans apprendre à vivre AVEC.
C'est comme si un handicapé physique posait dès le départ: je ne peux pas faire ça ça et ça. Et à partir de là, se contortionne pour mener sa vie au rabais. Au lieu de prendre acte de ses difficultés, et vivre AVEC, en explorant ce dont il est capable, petit à petit (j'ai une envie irrésistible de t'envoyer ce lien, demande toi si ce mec a littéralement baissé les bras face à sa nouvelle situation)

A partir de là, tout ce que tu entreprends est voué à l'échec (ou alors à des efforts incroyables) à cause de tes croyances sur toi même.

Le truc, et tes psys te l'ont assurément dit, c'est que tu as construit ton identité sur toutes ces peurs. Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas être contrôlé par ses peurs. Tu ne veux pas le savoir, parce que ça voudrait dire que tu peux évoluer dans un autre monde que celui que tu connais depuis tout ce temps. Et ça te fait flipper.
Autant tu souffres de ta condition, autant l'idée de devenir un nouveau toi, ton réel toi te fait encore plus flipper. Je ne sais pas ce que tu as subis dans ton enfance (en plus de prédispositions autistiques), mais c'est un mur énorme qui t'empêche d'avancer. Et ne réduis pas ça à une simple peur, tu as peur d'à peu près tout ce qui fait ce monde. Tu ne vis pas avec nous mais dans un autre monde. Je doute que les solutions de ce monde t'aident. On te l'a déjà maintes fois suggéré, mais rien que la méditation pourrait tellement t'apporter. Le reste... mais ça c'est toi qui voit.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation