Afficher un message
 
Vieux 20/04/2016, 22h27
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ca c'était une belle connerie héritée de la théorie animale (dont l'alpha est issu)

Si tu dois bien retenir un truc de tout ça, c'est qu'on est une espèce unique justement car on est capable de s'élever au dessus de ça.

Et la vision de la séduction que tu as intégré est la vision qu'on tente de combattre ici en remettant les 2 sexes sur un pied d'égalité: celui d'êtres humains.

Une dernière chose: je peux t'assurer que les gens capables d'empathie et d'altruisme n'ont définitivement pas les mêmes besoins en terme d'affection et de sexe que ceux qui en manquent. La séduction dans ce monde là est invisible car il n'y a rien à compenser, comme c'est le cas dans notre société actuelle.
J'aimerais bien développer ce point.
Tu dira que je parle comme un AFC. Mais je vais l'exprimer quand même. Au fond, j'aime que tu pulvérise mes croyances, par masochisme certainement. Ou par espoir, au fond. Mais bref.

Comment puis-je adhérer au fait que la compétition n'existe pas quand je constate tout les jours mes handicaps. Que je constate que lorsqu'une femme à le choix, c'est systématiquement mes potes pas spécialement intelligents mais bien foutus qui raflent la mise (jusqu'à l'indifférence totale de la nana pour moi). Faudrait encore que je soit altruiste avec eux? Ils n'en ont pas spécialement besoin.

Peut être que ce ne sont que des femmes, et je ne suis qu'un homme. Mais en tant qu'homme, j'ai envie de trouver une personne qui me convienne, avec qui je peux faire avancer ma vie. Je fais comment avec mes difficultés?

C'est un besoin affectif, certainement. Mais légitime.
Tu me conseille quoi pour éviter d'y penser? Devenir moine boudhiste et développer mon altruisme pour éviter d'avoir à compenser ce besoin affectif?

Je me rends compte que je tire la couverture à moi dans ce sujet. C'est pas altruiste
J'arrête de vomir ma bile, promis.
Réponse avec citation