Afficher un message
 
Vieux 17/04/2016, 13h16
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Tu as des arguments qui restent à prouver. Perso je pense pas qu'alimenter un marché aidera ces filles et je t'invite à voir les études faites sur le sujet, d'ailleurs qu'il y ait un marché légal protégé ne veut pas dire qu'il y en a pas un illégal au contraire ça le favorise. Il est plus facile de proposer une trop jeune femme à un habitué qu'on le connait qu'à des inconnus.
C'est comme si je disais qu'aux états unis y a moins d'achat illégal d'arme qu'en France parce qu'une partie est légale... ça reste à prouver mais à priori je pense pas.

C'est un peu le problème de cette question, tout le monde a un avis tranché mais personne veut voir s'il a juste ou pas, si ça détruit des vies ou si c'est bien. Perso partant de ce principe j'ai pas l'impression qu'on ait la maturité suffisante pour trancher sur la question.

-----

Sinon pour répondre si on laisse faire les prostituées jugées dans une situation trop néfastes pour être réprimées (on pourrait les prendre en main, les sortir de ce milieu...) alors il vaut mieux pénaliser les clients que de rien faire. C'est vrai que ça réglera pas le problème pourtant un client n'a pas forcément envie de se faire attraper du coup il ira moins voir les putes et alimentera moins ce système où une bonne partie des employées sont pas consentantes et souvent violées dés leur arrivées sur le marché.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 17/04/2016 à 13h32
Réponse avec citation