Afficher un message
 
Vieux 15/04/2016, 08h05
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Non je ne lis pas dans la tête de ta femme. Je l'ai vécut à vrai dire et c'est souvent ce qu'il se passe sur ce genre de séparation.
C'est très dur à accepter sur le moment, tu penses que tu vas finir ta vie avec elle, t'as des projets, pour toi un enfant etc.. Mais tu ne peux pas la forcer à t'aimer, à vouloir rester avec toi, elle reste une personne à part entière et elle a ses raisons. Donc le seul choix qui te reste c'est accepter la tête haute !
Attention je ne dis pas que tu dois encaisser pour faire genre t'es un dur ! Tu dois pleurer, tu dois vivre ton deuil comme il se doit crois moi. Mais tu ne peux rien faire en l'état pour la retenir.. Tout ce que t'entreprend aujourd'hui pour lui faire "plaisir" ne changera rien, il faut que tu le fasses pour toi, fais toi plaisir à toi même ! Tu dois te recentrer sur toi, sans oublier ton gosse évidemment, mais là ce n'est plus ta femme la plus importante dans ta vie mec, c'est TOI !
Quand t'aura fini la période déni et tristesse, tu vas pouvoir vraiment commencer à comprendre ce qui a fonctionné et ce qui a merdé. Tu vas pouvoir vraiment te remettre en question et réfléchir à ton avenir. Pour le moment c'est trop frais.. Mais c'est important de prendre le temps de faire son deuil, sinon c'est la merde.

En tout cas elle a l'air ouverte au dialogue et d'avoir suffisamment de respect pour faire les choses biens et dans de bonnes conditions. Accepte le, c'est plus simple de se séparer sans se bouffer, au moins pour votre enfant. Mais ouai comme le dit Otari, fais les choses bien, prend des précaution et impose aussi ce que tu veux qu'il soit fait.. C'est important, tu ne dois pas tout laisser passer pour faire plaisir à ton ex, c'est ta vie aussi et ton avenir donc fais les choses à l'amiable mais il est impératif que ça se fasse aussi dans ton intérêt.

Après je vais pas te donner de faux espoirs, je peux juste te dire que 1 an et demi après je suis en très bon terme avec mon ex. J'ai même mangé avec elle mercredi soir, on a passé une très bonne soirée ensemble et c'est plaisant. Je ne suis pas dans le désir de la récupéré, c'est déjà fait mais c'est une autre relation.. Je la connais par coeur et elle aussi, on a grandi ensemble, on a quasiment toujours eu une bonne entente. Et aujourd'hui même si on n'est plus un couple on sait qu'on peut quand même compter l'un sur l'autre. Pour en arriver là il aura fallut plusieurs mois sans être en contact avec elle, apprendre à vivre sans elle, à revivre seul etc..
Tout ça pour te dire que quoiqu'il arrive la situation évoluera d'une manière ou d'une autre. Mais il faut du temps, il faut laisser les blessures se refermer.. Le temps adoucit les choses c'est un fait, et c'est encore plus vrai si tu agis pendant ce temps là. Mais tu dois agir pour toi, pour ton propre bonheur et celui de ton petit

Courage mec, ça va être dur mais ça passera.. La vie continue, le monde continue à tourner, remet les choses à leur place

A+

P.S : Synchro Otari
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Dernière modification par Sekigawa ; 15/04/2016 à 08h20
Réponse avec citation