Afficher un message
 
Vieux 09/04/2016, 16h09
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Le problème de ton plan Spambox c'est qu'on risque de noyer les débutants dans un océan d'informations dont il en a peut être rien à faire, c'est pour ça que le plan de Don est cool! A chaque niveau sa dose d'informations utiles!

Rien n'empêche en première partie de balancer de la théorie, de parler du mental, de l'esthétisme etc, ça ferai une sorte d'intro, et ensuite de passer au concret!

Par contre vous voulez aller jusqu'où dans les détails? Genre pour l'alimentation je pensais:

débutants: expliquer les aliments à limiter ou supprimer, prendre de bonnes habitudes, bref du simple!

intermédiaire: expliquer davantage le rôle des nutriments, les bonnes sources pour les trouver (avocats, poissons blancs etc), les compléments alimentaires, les principes de perte ou prise de poids etc

confirmés: expliquer les ratios, la dépense énergétique journalière, comment la trouver, peser ses aliments, l'index glycémique, les rebonds etc..

Après on peut faire plus complexe il y a pas de soucis, mais si c'est juste pour donner des informations difficilement applicables je ne sais pas si ça vaut le coup? Je pense qu'adapter au niveau de chacun est indispensable et qu'un des soucis de nos topics muscu, c'est justement de bombarder des infos et au final que les membres qui débutent soient totalement pommés!
Réponse avec citation