Discussion: Je suis origueilleux
Afficher un message
 
Vieux 08/04/2016, 07h03
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Il y a un effet vicieux dans la recherche de validation par les autres. Plus tu montres aux autres que tu as envie qu'ils t'acceptent, plus tu fournis des efforts pour le faire, et plus ils vont te fuir. A l'inverse, plus tu te montreras confiant et te fichant du regard extérieur, plus les gens seront intrigués par toi et seront attirés.

Alors bien sûr, il n'est pas question de réagir dans l'extrême, genre de te pointer en cours, ne parler à personne et te barrer en disant "allez vous faire foutre" à la fin du cours. Il faut un petit peu d'expérience pour comprendre comment fonctionne l'attitude à adopter(être léger, accessible, et surtout détaché), mais je t'assure que c'est du win-win. Tu t'épanouis et à la fois les autres rechercheront ta compagnie.

J'avais déjà tiqué sur certains de tes posts par le passé, ou j'avais eu l'impression que tu avais muri un problème dû à l'ego. Ce problème est sans doute la résultante de ta peur du rejet. Là aussi il faut un peu de temps pour l'assimiler, mais le rejet est normal. En fait, plein de gens, et plein de femmes, ne voudront pas être en ta compagnie. C'est comme ça, c'est la vie, rien de grave. Si tu arrives à pleinement l'accepter, tu encaisseras ça comme si tu brossais les poils morts sur la fourrure d'un chat.
Réponse avec citation