Afficher un message
 
Vieux 05/04/2016, 13h25
Totof Totof est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 23
Red face Laché après une LTR de 18 ans

Bonjour,

Pour ADS tenter de récupérer son ex n'est pas une bonne idée.
Pourtant l'un des articles sur le sujet totalise plus de 3000 commentaires !

Je ne déroge pas à la règle malheureusement, j'aimerai pouvoir récupérer ma femme...

Alors, je vais tenter de résumer :

18 ans de vie commune, presque 10 ans de mariage. Un fils de 7 ans.

Il y a 2 ans, ma femme a fait une dépression liée principalement à des soucis professionnels et familiaux.
Son comportement a beaucoup changé à partir de ce moment là.
Comme tout dépressif, envie de rien, dort tout le temps, toujours fatigué, etc...
De plus, et c'est ce qui a créé des tensions dans notre couple, plus de gestes affectifs.
Elle traînait l'après-midi avec des "copines" toutes divorcées et j'ai appris plus tard avec un mec lui aussi en cours de séparation qui la draguait.
Le soir quand je rentrais du boulot :
C'était le bordel à la maison et elle ne me calculait pas.
Elle échangeait une trentaine de SMS avec ses copines (ou copains ? Grrr) vu pourtant l'après-midi.
Elle attaquait les tâches ménagères à ce moment alors qu'elle avait toute la journée pour.
... Je rageais.

Evidemment, quand on voit le tableau vu de ma fenêtre, on pourrait penser que c'est moi qui aurait dû la quitter.
Seulement voilà, pendant cette longue période où j'ai beaucoup souffert, je pensais à notre foyer, notre maison, et surtout notre fils.
Et puis je l'aime tout simplement, on efface pas 18 ans comme ça... Alors j'ai pris sur moi en attendant des jours meilleurs.

Mais, je ne dois pas tout mettre à charge sur ma femme, j'ai de mon côté fait des erreurs.
J'ai fait tout le contraire de ce qu'il aurait fallu d'ailleurs.
J'ai perdu confiance en moi, en elle, et au lieu de l'aider dans ses moments difficiles, compatir, je me mettais en colère.
(mais c'était en réaction à ce que j'ai cité ci-dessus)
Aussi, alors qu'on pouvait me considérer (il y a longtemps) comme un "Mâle alpha", j'ai cru avec toutes ses années passées ne plus avoir rien à prouver et je me suis transformé en "chien chien" à sa "mémère".
Grave erreur, je l'ai bien compris maintenant en lisant vos articles, à ses yeux j'ai perdu tout mon carisme.

Elle me reproche surtout de ne pas avoir été un soutien dans les moments difficiles (Et elle a raison).
D'ailleurs, c'est comme une réaction en chaîne qui a détruit notre couple :
Elle m'ignorait, donc j'avais peur et je me comportait mal, donc elle m'appréciait encore moins, etc.

Bilan, en septembre 2015, elle m'annonce "Je t'aime plus, je veux divorcer" et en Novembre 2015 elle quitte la maison.

Je vous épargne tout ce que j'ai pu tenter pour la reconquérir, je dois être le plus "needy" d'ADS !

A priori, pour ce que j'en sais, il n'y a jamais eu infidélité et ça serait toujours le cas.

Par contre, elle a contacté récemment un avocat pour le divorce, le dialogue entre nous est pratiquement rompu.
(Pour info gros soucis de ce côté avec ma femme qui ne s'exprime jamais, elle refuse le dialogue et ça a toujours été comme ça)

C'est un gros résumé bien-sûr et je pourrais donner d'autres infos si besoin.

Je ne vois pas quels conseils vous pourriez m'apporter au vu de la situation mais je lance une bouteille à la mer.

Merci en tout cas à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là et aux personnes qui voudront bien m'aider.
Réponse avec citation