Afficher un message
 
Vieux 02/04/2016, 11h00
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

L'introversion et l'extraversion sont des concepts assez particulier et qui à mon sens ne sont pas uniques. Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas grand chose à voir avec la confiance en soi ou la timidité par nature (ces concepts étant eux-mêmes polymorphes) même si la réalité de la vie fait que ces caractères peuvent plus facilement tomber dans ces problèmes.

Chaque personne possède une énergie extravertie et une énergie introvertie qui peut se manifester sur des sujets divers.

La vie de chacun n'est qu'une image vue à travers un prisme personnel et qui n'a de sens que pour soi.

Citation:
D'autre part, je pense pas du tout qu'il ne faille pas développer son social proof et se faire le plus possible d'amis quand on est plus intelligent (si certains le sont réellement, on pourrait dire plus élevé au niveau de la réflexion, de l'esprit), car ce n'est pas du tout vrai qu'on se sent à l'aise. Au contraire, on recherche de l'amitié, même si on peut faire que sa nous affecte pas, la vie est moins bien alors que si on a plein d'amis et qu'on s'extravertit, la vie s'améliore et on est beaucoup mieux on a une meilleure qualité de vie.
Sans vouloir t'offenser, je pense que ton message se perd dans un peu tout et n'importe quoi avec deux visions, l'une humaine, l'autre instrumentale.
Déjà je suis opposé à cette vision de "social proof" comme si l'on devait prouver quelque chose aux yeux du monde. C'est totalement contraire à la notion d'amitié car instrumentalisé. Cela rejoint cette idée de "rendre sa vie meilleure".
Tu affirmes beaucoup de choses aussi sur la "recherche" de l'amitié, je le vois plutôt come une saisie d'opportunités au présent si la personne nous intéresse.
On en arrive donc à ce : "se faire le plus possible d'amis" comme si la qualité se mesurait à la quantité. En réalité certaines personnes aiment la diversité, la largeur, d'autres la profondeur. Pas de jugement de valeur, chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs je pense que le concept d'amitié est propre à chacun, personnellement il faut un vrai lien pour parler d'amitié, le reste est qualifié de connaissances ou camarades.
Et là encore l'extraversion n'a pas forcément un lien avec ce que tu dis, je connais une introvertie bourrée d'amis et pourtant j'extraverti beaucoup plus de choses qu'elle.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem
Réponse avec citation