Afficher un message
 
Vieux 01/04/2016, 21h53
Avatar de L'attaquant
L'attaquant L'attaquant est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 1 483
Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de répondre, vos réponses sont pertinentes.
Tous les avis convergent plus ou moins, alors désolé si je réponds pas à tout le monde pour éviter de faire des doublons !



@gauguin

Yes le ""débat"" est plutôt mal formulé, j'ai pas pris trop le temps.

Par contre je trouve qu'on apprend justement un peu trop de bullshit et de théorie qui ne resserviront... jamais. (ou presque)



@'Barney'

Citation:
Et la réponse est qu'il n'y a pas de bonne voie. La réponse est en toi. Ne la cherche pas à l'extérieur.
Si j'ai bien retenu un truc, c'est ça. Merci.
Pas de normes, pas de normalité. Chacun son chemin, le tout est de faire ce qui nous plaît.
Ta tout de suite cerné le fond de la question, je le sens ahah.
En tout cas je vais tâcher de mieux m'écouter.



@donDiegodelaVega

Je compte pas préciser ce soir. J'ai un projet en tête, des idées, plusieurs solutions / alternatives à la clé. Mais ça reste un peu flou. Ça s'éclaire au fil des jours.
Je reste adaptable à tout corps de métier, le secteur m'importe peu (même si certains sont plus attirants que d'autres)

Le sujet est un peu maladroit, c'était surtout pour recueillir un avis sur la situation pro de chacun, voir si le diplôme est si important comme on nous le bassine depuis l'enfance...

D'un côté on me dit que sans diplôme on va pas loin, et de l'autre je vois des gens non-diplômés réussir leur vie, grâce aux bonnes opportunités. (bon j'ai vu aussi les contres-exemples)



@Cenomestdispo

En France on est chiant, il faut limite un bac +5 pour vendre des minis tours effeils dans la rue
Sympa la chaîne youtube, j'ai été jeter un oeil !



@Hanneman

Bien vu.
En toute vérité, j'ai déjà trouvé la réponse à cette question. J'y ai réfléchit, depuis quelques semaines.




@AutelDuLustre

Merci pour le témoignage !
Je compte beaucoup sur le relationnel, mais à l'école on apprend pas ça (tout le côté social de la vie), alors que c'est un point essentiel. C'est dommage...
__________________


Pensées


Dernière modification par L'attaquant ; 01/04/2016 à 21h55
Réponse avec citation