Afficher un message
 
Vieux 25/03/2016, 21h28
paulz paulz est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 2 933
Par défaut

" A partir de là, je ne vois pas comment il est possible de conclure autre chose que nous somme inférieur à l'autre personne. "

Je vais te dire un truc trés simple qui contredit toute ta logique, et qui pourtant, découle de ton propre comportement. Cette fille, tu as dis, plusieurs fois, qu'elle été loin d'être une bombe, par moment, tu as même eu du mal a définir ce qui t'attiré chez elle. Pourtant, tu ne vois qu'elle, tu es amoureux d'elle. C'est a dire, d'une fille, que tu trouve physiquement " normal/mignonne ". Maintenant, regarde autour de toi, combien de fille croise tu dans la rue, qui semble être largement " meilleur ", en terme d'attractivité, parce qu'en réalité, il y a de forte chance que si je croisais un jour ton one-itis dans la rue, je ne lui décrocherez même pas un regard, ne serait-ce que parce que les asiatiques ne m'attire pas du tout, est-ce qu'elle ont moins de valeur que les brunes pour autant, je ne crois pas.

L'attirance, " l'amour ", le choix de sont partenaire, c'est pas qu'une variable " bien/mieux/meilleur ", c'est des milliers de facteurs social qui rentre en jeux, on parle ici de " l'humain au sens large ", pas d'une compétition sportive ou le meilleur l'emporte. Maintenant, il est vrai, que certaines personnes sont plus attractive que d'autres, pourtant, puisque rien n'est figé et vraiment logique dans la séduction, c'est pas toujours la personne la plus attractive qui s'en sort, il y a des connexions qui se font avec les gens, de pat leurs vécu, leurs culture, leur personnalité, leurs milieux social et culturel, le contexte de la rencontre, on parle ici de " feeling ", et toute la création de ce dit feeling ne repose pas sur tes épaules. A comprendre que si ta foiré, c'est pas forcément que tes inférieur, c'est juste que tes différent, tout ne coule pas de source avec tous le monde, c'est comme ça. Ta Xuxu, a semble t-il remporté ton " coeur ", pourtant, tu avoue toi même, qu'elle n'est pas la meilleur, tu saisis la logique. A tel point que si une fille " extrêmement attractive ", venait te voir pendant ta phase de flirt avec elle, tu l'aurais expulsé, puisque tu disais ne pas arrivé a t’intéresser a d'autres femmes.

Dernière modification par paulz ; 25/03/2016 à 21h41
Réponse avec citation