Afficher un message
 
Vieux 25/03/2016, 17h18
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut Impossible de ne pas se comparer en séduction/amour

Bonjour,

J'ai un gros problème mais en même temps il me semble parfaitement justifié donc irréfutable.

Je sors d'une "relation" à distance de 3 mois avec une fille qui m'a quitté pour un autre.
Le problème est que c'est une vielle connaissance de son école, à distance aussi. le mec lui a dit qu'il l'aimait par message...

A partir de là, je ne vois pas comment il est possible de conclure autre chose que nous somme inférieur à l'autre personne.

Ca me fait extrêmement souffrir, enfin plutôt je sens une tension et des fois l'esprit pète et ça revient.
C'est limite une maladie mentale car he me souviens que dans le passé j'avais complètement oublié un OI dès que j'ai appris qu'elle avait quitté le pays et qu'elle n'était donc pas avec mon "rival".

J'avais accepté la rupture et je me sentais bien mais rapidement mon esprit revient toujours à l'autre personne, le rival en séduction. Surtout quand tu demandes à la fille si elle t'a aimé et qu'elle ne répond pas. Qu'elle ne voulait pas faire des trucs pour toi mais pas de souci pour l'autre.

Quand j'essaie de ressentir mes emotions sur ce point, je dirais que c'est une sorte de haine. Contre qui ? Quand j'essaie de le voir, je sais déjà que ce n'est pas contre elle, pas contre ce me non plus même si un peu au début. J'en déduis alors que c'est une intense haine dirigée contre moi-même même si mon esprit s éprit été face à cette réalité. Quand je vois Anakin Skywalker à la fin de Star Wars 3 et son type d'amour ça fait grand écho en moi (je ne suis même pas fan de cette série). Idem pour le personnage d'Alexandre (dans le film d'Oliver Stone), un mec avec de grands rêves qui adopte un comportement destructeur quand son amour/rêve s'effondre.

Quand tu as tout donné, que tu as montré le meilleur de toi-même, je ne vois pas comment on peut éviter cette triste conclusion.

Le souci c'est qu'après ça me pousse à agir pour devenir meilleur mais de manière compulsive avec un grand stress interne. Du genre je passe de 2H de sport par semaines à 10 (boxe, cyclisme, tennis), je lis des romans à foison, je travaille mes capacités (intuition, etc.). Par contre je ne cherche pas la sociabilisation car je n'y vois pas d'avantage (je veux être aimé pour moi-même et uniquement pour moi-même).

En réalité tout passe, le deuil se passe tranquillement, je dirais même que les sentiments s'évanouissent mais cette putain de défait est impossible à avaler. Surtout quand tu ne vois pas ce que le mec a de plus. Encore quand c'est un mec qui a plein de qualités en plus d'être beau gosse, tu te dis : ok ! Mais là...

Le pire dans l'histoire c'est qu'aucune meuf ne reste ne contact avec moi. Je me dis donc que ma personnalité doit vraiment être vue comme misérable. Ce n’est pas que j'y tiennes mais qu'on me le propose voudrait dire qu'on me trouverait cool. J'essaie de me dire qu'au contraire ça voudrait dire qu'elle aurait définitivement plus aucune attirance pour moi ce faisant mais c'est difficile.

Je ne vois pas comment me convaincre ou me persuader que ce n'est pas vrai, il n'y a aucune échappatoire.
Quand j'y pense, ça me rend malade comme un chien.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 25/03/2016 à 18h51
Réponse avec citation